Le Midi Libre - LE MI-DIT - Le jour et la nuit se rencontrent à… New York
Logo midi libre
Edition du 23 Août 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Le jour et la nuit se rencontrent à… New York
23 Août 2011

Le photographe américain Stephen Wilkes a entrepri de combiner des images de la ville de New York prises la journée et au cours de la nuit sur une même photo. Il n’y a que sur ses photos que la Lune peut espérer rencontrer le soleil. Stephen Wilkes vous fait découvrir New York autrement à travers ses photographies. L’artiste a choisi de combiner deux photos de New York, prise dans un même lieu. Sur une même photo, il montre le contraste entre la ville vue le jour et la nuit. Stephen Wilkes peut également se vanter d’être à l’origine de la rencontre, que l’on croyait impossible, entre la Lune et le Soleil. Ce photographe américain a totalement réussi son pari, car il arrive à rendre la ville mystérieuse et inquiétante. Le résultat est réellement fascinant. Sur certaines images, on remarque à peine la différence alors que dans d’autres, on a une vision angoissante de la ville. En effet, lorsqu’il capture des images de Park Avenue, par exemple, la noirceur de l’arrière- plan est en opposition complète avec la lumière éclatante du premier plan. Le photographe américain a donc réussi à nous faire découvrir New York sous un angle nouveau. Dans une même photo, il nous fait passer du jour à la nuit tout en conservant la beauté des lieux.

Des alliances particulières
Johanna et Fabrice se retrouvent devant le maire, prêts pour le mariage. Il ne manque plus que les alliances. Soudain, leur chien, un petit bouledogue noir et blanc, les rejoint après avoir traversé la salle... C’est lui qui apporte les alliances !
On se met à la place du chien... à sa hauteur et avec tant de monde dans la salle, cela devait être impressionnant, "oppressant", même selon La Dépêche, qui relate la scène.
Il est arrivé à temps. L’adjoint au maire avait déjà lu l’acte officiel... En plus, il faisait très chaud samedi (près de 40 degrés). Le chien a pu ensuite aller récupérer dans les bras de son maître, puis se désaltérer au robinet de la cour, avant d’être embarqué dans une des voitures pour faire un tour de ville et se rendre sur le lieu des festivités.
Les mariés étaient précédemment arrivés à cheval. En fait, ils ont voulu associer leurs animaux familiers à leur union. Et l’idée a bien plu aux invités !


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel