Le Midi Libre - Sport - L’Egypte accueillera le tournoi final
Logo midi libre
Edition du 20 Août 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Eliminatoires JO-2012
L’Egypte accueillera le tournoi final
20 Août 2011

Le tournoi final de football pour le compte des éliminatoires des Jeux Olympiques de Londres 2012 (Zone Afrique), prévu entre le 26 novembre et le 10 décembre, "aura lieu en Egypte", a indiqué, jeudi, le directeur sportif de la fédération égyptienne de football, Iheb Salah, au site Yallakora. "Nous avons reçu mercredi une correspondance de la part de la Fédération internationale de football (Fifa), par laquelle elle nous a choisis pour organiser le tournoi final des éliminatoires des Jeux Olympiques 2012",a t-il déclaré. "La Fifa a tranché en notre faveur après avoir examiné notre dossier de candidature qui était accompagné de garanties sécuritaires et techniques quant au déroulement de l’avènement dans de très bonnes conditions", a- t-il ajouté. 3 pays, l’Algérie, l’Egypte et l’Afrique du Sud, avaient déposé leurs candidatures pour accueillir le tournoi final auquel sont qualifiés 8 nations. Les équipes participantes (Afrique du Sud, Algérie, Côte d’Ivoire, Egypte, Gabon, Maroc, Nigeria, Sénégal) seront réparties en deux groupes. Le premier de chaque poule se qualifiera directement aux JO de Londres. Les seconds, eux, joueront un match barrage pour déterminer le troisième qualifié de la zone Afrique. Le perdant dans ce match disputera un autre barrage contre une sélection de la zone Asie, avec comme enjeu le dernier ticket qualificatif aux JO.

Mohamed Nadji :
«Il faudra se méfier du MC Alger»
L’attaquant-vedette de la formation d’Al Ahly du Caire, Mohamed Nadji (Gedo), s’attend à ce que son équipe jouera à Alger "son plus difficile match dans la phase de poules de la ligue des champions africaine", a t-il déclaré vendredi au journal officiel du club cairote. La formation phare de la capitale égyptienne croisera le fer avec le MC Alger (Ligue 1 algérienne), le 28 août au stade du 5-Juillet d’Alger, pour le compte de la quatrième journée de la phase de poule de la ligue des champions africaine. "Même si on est conscient de la difficulté de la tâche qui nous attend, on est prêt pour relever le défi, d’autant qu’une victoire sur les terres algériennes sera synonyme d’un grand pas vers la qualification au dernier carré de l’épreuve", a-t-il ajouté. L’international égyptien estime par ailleurs, que les résultats enregistrés par le club algérois "ne reflètent pas réellement ses capacités". "Le MCA est une bonne équipe qui dispose d’excellents joueurs dans son effectif, même si jusque là, les résultats lui ont fait défaut. Il faudra donc de méfier des Algériens qui chercheront certainement à nous battre, ne serait ce que pour l’honneur", a t-il ajouté. Pour rappel, Al Ahly occupe la troisième place du groupe B avec 4 points, à une longueur du duo de tête, le WA Casablanca et l’ES Tunis. Le MCA lui, est dernier avec 1 seul point au compteur.

Mohamed Barakat forfait
L’attaquant international égyptien d’Al Ahly du Caire, Mohamed Barakat, a déclaré forfait pour le match face au MC Alger, prévu le 28 août au stade du 5- Juillet (Alger), pour le compte de la 4e journée (groupe B) de la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique, a indiqué vendredi le site AhlyNews. Barakat qui a dû faire l’impasse sur le match aller, disputé le 12 août dernier au Caire (2-0), ne pourra pas être prêt pour le rendez-vous d’Alger en raison d’une blessure à l’avant-bras qui a nécessité le port d’un plâtre, précise la même source, citant un responsable du staff médical. Par ailleurs, Ahmed Chawki, Ahmed Esaid, et Rami Rabia, sont opérationnels face au représentant algérien, et pourront prendre part à cette rencontre. Pour ce qui est du gardien de but, Mahmoud Abou Saud, blessé à la main, il devra observer un repos d’une semaine pour pouvoir revenir à la compétition. La délégation du Ahly du Caire est attendue à Alger le 26 août et sera conduite par le membre du conseil d’administration Khaled Mortaga. A l’issue de la 3e journée, le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis partagent le fauteuil de leader avec 5 pts, suivis par le Ahly (4 pts) et le MC Alger (1 pt).


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel