Le Midi Libre - LE MI-DIT - Il saute sur le dos d’un... requin pèlerin
Logo midi libre
Edition du 15 Août 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Il saute sur le dos d’un... requin pèlerin
15 Août 2011

Erik Jacobs, originaire de Middleborough, dans le Massachusetts, a sauté sur le dos d’un requin pèlerin. En voyant le poisson passer sous son bateau, il n’avait qu’une idée en tête, sauter sur son dos. Il s’est laissé séduire par cette idée puisqu’il n’a pas hésité à plonger dans l’eau où nageait le requin. En sautant dans l’eau, il a tout de suite essayé d’attraper la nageoire dorsale du requin. Il semble même avoir réussi à parcourir quelques mètres sur le dos du poisson. Pour sa sécurité, il est vite revenu à la raison puisqu’il a fini par lâcher le requin, avant de revenir vers le bateau aussi rapidement que possible pour éviter qu’il ne le rattrape.
Si le requin pèlerin est habituellement inoffensif pour l’homme, Erik Jacobs s’est quand même causé une grosse frayeur en allant ainsi patauger dans la mer avec le poisson. Son ami, resté à bord du bateau, s’est contenté de filmer la scène, gardant ainsi un souvenir du plus bel exploit de son ami.

Une planète plus sombre que le charbon
La sonde Kepler de la Nasa a découvert une planète géante dont la couleur noire exceptionnelle dépasse l’entendement des scientifiques. Cette géante gazeuse qui fait la taille de Jupiter est en orbite autour un soleil jaune appelé GSC 03549-02811, situé à 750 années-lumières aux environs de la constellation de Draco. La planète réfléchit moins d’1% des rayons du soleil qu’elle reçoit, faisant d’elle l’astre le plus sombre découvert jusqu’ici. "C’est juste ridicule de voir à quel point cette planète est noire, à quel point elle est n’est pas familière à tout ce qu’on peut voir dans notre système solaire", explique David Kipping, astronome au Centre d’astrophysique d’Harvard, cité par le site space.com. "Elle est plus sombre que le morceau de charbon le plus noir, plus sombre que la peinture acrylique noire qu’on utilise lorsqu’on peint. C’est étrange de voir comment cette immense planète absorbe toute la lumière qu’elle reçoit", poursuit-il.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel