Le Midi Libre - LE MI-DIT - Une chauve-souris à bord du vol 5121
Logo midi libre
Edition du 14 Août 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Une chauve-souris à bord du vol 5121
14 Août 2011

Le 5 août dernier, le pilote du vol 5121 s’est retrouvé face à une situation des plus délicates. Le voyage a été perturbé par une chauve-souris. En effet, l’animal qui s’était réfugié dans l’appareil, s’est réveillé peu de temps après le décollage, semant ainsi la panique auprès des passagers.
Les voyageurs du vol 5121, qui reliait Madison à Atlanta, ont alors dû faire face à un grand moment de frayeur lorsqu’ils ont découvert qu’ils voyageaient en compagnie d’une chauve-souris. L’animal a commencé à se promener au milieu des passagers, ce qui a immédiatement semé la pagaille dans l’avion.
Lors des divers aller-retours de l’animal dans l’allée centrale, plusieurs passagers ont essayé tour à tour de l’écraser, sans succès. Mais c’est finalement un homme, ingénieux, qui a réussi à l’enfermer dans les toilettes. A cause de cet incident, l’appareil à été obligé de rebrousser chemin pour se débarrasser de l’animal clandestin.

Elle falsifie les codes-barres…
Plus subtil qu’un changement sur une étiquette de prix. Une cliente d’un hypermarché de Vierzon, dans le Cher, qui falsifiait les codes-barres de produits pour les payer moins cher, et deux caissières complices ont été arrêtées pour une escroquerie portant sur au moins 85.000 euros en deux ans, apprend-on jeudi de source policière. La cliente, une Vierzonnaise d’une cinquantaine d’années qui faisait ses courses entre trois et cinq fois par semaine, remplaçait notamment les codes-barres de certains produits par ceux d’articles bon marché.
Un chariot de courses d’une valeur réelle de 500 euros lui était ainsi facturé entre 5 et 15 euros, détaille un enquêteur. Dans certains cas, les produits n’étaient tout simplement pas scannés par les caissières, qui en échange récupéraient une partie des biens volés.
Le subterfuge a été découvert grâce aux caméras de surveillance de l’établissement. Il durait depuis au moins deux ans, selon les enquêteurs.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel