Longtemps abandonné, le stade des Frères Brakni de Blida fait l’objet actuellement d’une opération de réhabilitation. Estimée à 10.800.000 DA, cette opération porte sur la réhabilitation de la tribune et des gradins, la rénovation des vestiaires, l’aménagement de l’accès mécanique ainsi que le revêtement de l’aire de jeu en gazon synthétique 4e génération.
La réhabilitation de cette structure qui a été décidée tardivement ainsi que le rythme lent imprégné aux travaux n’a pas manqué de pénaliser l’équipe fanion de la ville des Roses qui s’est retrouvée "SDF", durant presque toute la saison 2010-2011 après la décision de fermeture pour travaux du stade Mustapha-Chaker, indique l’APS.
Au cours d’une récente visite sur le site, le wali de Blida, M. Mohamed Ouchen, n’a pas manqué de déplorer la légèreté avec laquelle a été géré ce dossier par l’APC tout en rappelant à l’ordre le responsable de l’entreprise réalisatrice par rapport au retard accusé dans l’exécution des travaux. Ce stade, célèbre fief de l’USMB, porte le nom des frères Brakni, deux footballeurs qui ont marqué l’histoire de ce club. Le plus âgé de ces deux frères, Braham Brakni est né le 19 janvier 1931 à Blida au sein d’une famille nombreuse de neuf frères et sœurs. Tailleur de métier, il travaillait dans la petite échoppe paternelle, près du cercle de l’USMB, club auquel il vouait tous ses moments de loisirs et où il avait entamé sa carrière de footballeur dès son jeune âge, tout comme son frère M’Hamed, né le 18 septembre 1937. Pour les deux frères Brakni, "El-Djemiaa" (l’Union), comme l’aiment à l’appeler certains dirigeants et joueurs, toujours en vie, constitue la seconde famille, souligne l’APS. Le jeune Braham a débuté sa carrière de footballeur au cours de la saison 1945-1946 en minimes où il brilla de mille feux et se distingua par ses frappes sèches et pures du pied gauche. Après avoir confirmé ses qualités de joueur talentueux en cadet et en junior, les dirigeants de l’USMB décident en 1948 de le faire jouer comme sénior. Très vite, sa présence est devenue indispensable au sein du onze blidéen. Sur les stades de Blida, Boufarik, au stade Municipal (20-Août) ou à Saint Eugène (Bologhine), il se fera remarquer par les fins connaisseurs par sa classe devant les équipes "pieds noirs" de l’époque. En 1949, il est classé 6e au concours du jeune footballeur organisé par l’ancienne Fédération française de football association (FFFA). En 1956, les frères Brakni troquent leurs crampons contre le fusil pour aller rejoindre au maquis, les moudjahidine de la wilaya IV. A quelques jours d’intervalle, ils tombent en martyrs, les armes à la main, en 1957 dans la région de Lakhdharia (ex-Palestro), précise l’APS.