Le Midi Libre - Culture - Le théâtre à l’honneur
Logo midi libre
Edition du 9 Août 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Tizi-Ouzou
Le théâtre à l’honneur
9 Août 2011

Plus d’une vingtaine de troupes théâtrales, issues des différentes régions du pays, se succéderont sur la scène du théâtre régional Kateb-Yacine de Tizi-Ouzou au titre de l’animation des soirées du mois de Ramadhan.
Lakhmissi oua El Haouaria(nymphe), produite par la coopérative théâtrale Anis de Sétif, a été jouée, mardi dernier, en séance inaugurale de ce programme, au titre duquel est proposée une série de spectacles scéniques aux intitulés énigmatiques, mais promettant au public de passer d’agréables moments.
Le projet, Tag ala man Tag, Zaim, El Miziria à la mode, tel est l’échantillon de ce programme concocté par la direction du TRTO, qui entend faire de cette circonstance un tremplin pour la diffusion de la culture théâtrale parmi le public.
Ces pièces seront jouées par des comédiens issus des coopératives théâtrales de Tizi-Ouzou, Alger, Oran et Sétif, mais aussi des théâtres régionaux de Tizi-Ouzou, Béjaïa, Sidi Bel-Abbes et Annaba.
Le clou de ce programme est incarné par la pièce Oual Moudja Ouallat de Slimane Benaissa, prévue pour les soirées des 17 et 18 août, alors que le dramaturge Karim Belhadj est attendu, les 14 et 15 août, pour présenter Adieu la banlieue.
Par ailleurs, dans le cadre d’une démarche de délocalisation de ces spectacles, le TRTO a mis sur pied une caravane théâtrale qui sillonnera, durant ce mois d’abstinence, plusieurs localités de la wilaya, avec l’objectif de toucher le maximum d’adeptes du quatrième art, pour tenter de rompre, un tant soi peu, le sevrage ayant sévi pendant longtemps en la matière.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel