Le Midi Libre - Midi Centre - Solidarité-Ramadhan 17.000 familles concernées à Guelma...
Logo midi libre
Edition du 2 Août 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Solidarité-Ramadhan 17.000 familles concernées à Guelma...
2 Août 2011

Dix-sept mille famille concernées par l’opération de solidarité durant le mois sacré de Ramadhan ont été recensé à travers les communes de la wilaya de Guelma, selon les services de la Direction de l’action sociale (DAS).
Une enveloppe financière de près de 40 millions de dinars a été allouée à cette opération caritative au profit des familles nécessiteuses recensées, a indiqué la même source. Le ministère de la Solidarité nationale et de la Famille, les services de la wilaya de Guelma et les 34 assemblées populaires communales de même que de nombreux bienfaiteurs apportent leur contribution à cette opération. Selon la DAS, chaque famille nécessiteuse bénéficiera durant le mois sacré d’un couffin contenant des produits de large consommation dans le but de subvenir à leurs besoins alimentaires durant ce mois sacré. Une campagne de sensibilisation est organisée afin d’attirer un plus grand nombre de donateurs, précise-t-on de même source, indiquant dans le même contexte que toutes le mesures ont été prises pour assurer le bon déroulement de l’opération de distribution des couffins à leurs bénéficiaires. Quelque 39 endroits ont été réservés pour le stockage de la nourriture et 87 autres pour la distribution, en plus de la mobilisation de 236 agents pour assurer la distribution ainsi que l’acheminement du couffin vers les bénéficiaires. Concernant les restaurants ouverts en ce mois, ils seront au nombre de 10 à travers les commune de Guelma, Oued Z’nati, Aïn Regada et Oued Heham précisent les services de la DAS.

...et 16.000 à Ouargla
Quelque 16.000 familles défavorisées bénéficient des actions de solidarité dans la wilaya de Ouargla, à l’occasion du mois sacré de Ramadhan, selon la Direction locale de l’action sociale.
L’opération porte sur l’attribution de 19.000 couffins, contenant des denrées alimentaires de base (semoule, huile, sucre, café, tomate, thé et autres), a précisé la DAS en signalant que cette action, entamée depuis quelques jours déjà devrait s’achever au cours de la première semaine du mois sacré.
Une enveloppe de plus de 62 millions de dinars a été consacrée à cette opération de solidarité, représentant une contribution de la wilaya de 20 millions de dinars, des communes (39,2 millions de dinars) et du ministère de la solidarité nationale et de la famille de 3,025 millions de dinars. La DAS de Ouargla fait état, en outre, de l’ouverture, à l’initiative du comité de wilaya du Croissant-Rouge algérien (C-RA) et le concours des Scouts musulmans algériens (SMA) et avec la contribution de bienfaiteurs, de sept restaurants du ftour au niveau des communes de Ouargla, Hassi Messaoud, Touggourt et Taibet. Ouverts aux nécessiteux et passagers, ces restaurants serviront plus de 1.300 repas/jour, soit près de 186 repas/ jour chacun.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel