Le Midi Libre - LE MI-DIT - Des études très spéciales !
Logo midi libre
Edition du 2 Août 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Des études très spéciales !
2 Août 2011

En Chine, l’institut The Beijing Moral Education Center for Women apprend aux croqueuses de diamants comment arriver à se marier avec un millionnaire. Pendant les trente heures de formation, les jeunes femmes apprennent à se maquiller, mais également à devenir une parfaite femme d’intérieur. En déboursant 20.000 yuans, soit 2.100 euros environ, les jeunes femmes prennent un ticket pour finir leur vie auprès d’un homme riche. Les conseils prodigués lors de ces cours doivent leur permettre de se présenter sans complexe devant les millionnaires.
Depuis son ouverture en août 2010, près de 3.000 femmes ont déjà tenté leur chance dans cette école pour apprendre à séduire le mari qui les mettra à l’abri de la pauvreté. D’ailleurs, cet institut se félicite d’avoir participé au mariage de trente femmes ayant suivi la formation. Au cours de leur apprentissage, ces femmes reçoivent également des conseils pour avoir plus d’assurance. En effet, cette formation, si elle ne leur permet pas à toutes de décrocher un mari riche, fait un travail non négligeable au niveau du développement personnel.

Agée de 15 ans... à 32 ans
Une Britannique de Manchester de 32 ans s’est réveillée un matin, pensant qu’elle était âgée de 15 ans. Naomi Jacobs, mère d’un petit garçon de 11 ans, a subi une amnésie globale transitoire pendant son sommeil. Cette perte de mémoire a été provoquée par le stress puisqu’à l’époque elle cumulait un master en psychologie, un travail d’homéopathe, et l’éducation de son fils. Ses souvenirs émotionnels disparus, seule sa mémoire sémantique était intacte lui permettant de reproduire des gestes communs, explique The Sun.
C’est ainsi que Naomi s’est réveillée il y a 3 ans, en étant convaincue qu’elle avait 15 ans, qu’elle était en 1992, et qu’elle préparait son GCSE, l’équivalent du certificat général de l’enseignement secondaire. "Je pensais m’être endormie comme l’est une ado de 15 ans, audacieuse, pleine d’avenir et provocante, et me suis réveillée dans la peau d’une mère célibataire de 32 ans vivant dans un logement social. La dernière chose dont je me souvenais c’était que je m’étais endormie en rêvant d’un garçon de ma classe. À mon réveil, un jeune garçon est apparu et m’a appelée maman. J’ai hurlé. J’ignorais qui il était ; nous avions plus ou moins le même âge. Je ne me souvenais pas de lui avoir donné naissance. J’ai commencé à sangloter de manière incontrôlable. Dire que j’étais pétrifiée est un euphémisme. Je réclamais ma maman. Je ne pouvais pas avoir atterri en une nuit dans un siècle différent", rapporte The Sun Pour elle "John Major était toujours Premier ministre et le seul Bush que je connaissais était George Senior".
Naomi a passé ses trois dernières années à reconstituer le puzzle de sa vie, et à réapprendre à connaître son fils.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel