La wilaya de Skikda vient de débloquer une enveloppe de 350 millions DA pour financer les travaux de raccordement en gaz naturel de plusieurs localités, a-t-on appris samedi auprès des servicesconcernés.
Selon cette source, ces raccordements toucheront en priorité les localités à forte concentration démographique, telles que Boulekroud, dans la commune de Skikda, Said Bousbaa et Toumiat (El Harrouch).
D’autres projets de raccordement de nombreuses localités situées auxalentours de Azzaba et de Aïn Bouziane, notamment, seront lancés dans les tout prochains jours, au profit de quelque 5.660 foyers, a-t-on ajouté auprès des mêmes services.
Par ailleurs, un important projet d’alimentation en gaz de ville des agglomérations situées à l’ouest de Skikda, couvrant un couloir de plus de 100 km, de Tamalous jusqu’à la limite administrative avec la wilaya de Jijel, est actuellement en phase d’études.
Le coût de réalisation du seul gazoduc à poser dans le cadre de ce projet est estimé à 1,7 milliard de dinars, a-t-on assuré, notant que ces projets, une fois concrétisés, vont "booster le taux de couverture en gaz naturel de cette wilaya, pour le faire passer de 50% à 70 %".