Apple a annoncé hier à l’occasion d’une conférence de presse à Paris, l’arrivée de sa suite bureautique iWork sur l’iPhone et l’iPod Touch.
L’iWork n’est autre qu’une version de l’iOS, réservée seulement aux iPad, la firme à la pomme annonce qu’il sera désormais compatible avec l’iPhone et l’iPod touch.
La suite bureautique iWork comprend notamment Keynote, le logiciel de présentation, Pages, qui s’occupe du traitement de texte, ainsi que le tableur Numbers. La suite iWork fait donc sa grande entrée sur les deux autres iDevices les plus célèbres d’Apple et cela une année après son apparition sur la tablette tactile iPad. A en croire certaines sources proches d’Apple, iWork utilisera la technologie Retina, ainsi que du Multi-Touch pour faciliter son usage dans un contexte mobile. Une fois la suite installée, les mobinautes pourront éditer leurs documents directement depuis leurs terminaux. À noter que les applications que propose la suite bureautique iWork ne sont compatibles qu’avec l’iPhone de quatrième génération et avec l’iPod Touch de troisième et quatrième générations.