Le Midi Libre - Midi Centre - Récupération de lotissements sociaux occupés illicitement
Logo midi libre
Edition du 25 Juillet 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Constantine, logements ruraux
Récupération de lotissements sociaux occupés illicitement
25 Juillet 2011


Les lotissements sociaux, occupés illicitement à Constantine, seront "mis à contribution" pour permettre la concrétisation du programme de 6.000 logements ruraux dont a bénéficié récemment cette wilaya au titre d’un programme spécial, a-t-on affirmé à la wilaya. Une vaste opération de recensement des assiettes foncières, envahies depuis plusieurs années par des constructions anarchiques, a été lancée par les services techniques de la wilaya.
Ce recensement servira à l’élaboration d’une cartographie détaillée des sites susceptibles d’être exploités pour abriter des regroupements ruraux, a ajouté la même source, rapporte l’APS. Le recours à cette option s’inscrit dans le cadre d’une stratégie locale visant à dégager de nouvelles assiettes foncières dans l’objectif de de contenir la demande des citoyens en matière de logement. La réalisation des différents programmes de logements ruraux attribués au profit de la wilaya de Constantine a été de tout temps "entravée" par le problème du foncier qui constitue le "maillon faible" de tout développement dans ce sens, on relevé les services de la wilaya. Dans ce sens, l’on a relevé l’existence d’environ un millier d’unités rurales inscrites dans le cadre d’anciens programmes, mais qui peinent à être construits à cause d’un déficit en foncier. Les lotissements sociaux disponibles seront également mobilisés pour permettre la construction de cet "important" programme spécial.
Dans ce contexte, la même source a affirmé que les assiettes foncières non affectées et dépendant des lotissements sociaux existants dans les différentes communes de la wilaya seront mises à la disposition des chefs de daïra pour prendre en charge les demandes d’habitat rural.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel