Le Midi Libre - Supplément Sport - «Nous irons à Tizi pour ramener le point qui nous manque»
Logo midi libre
Edition du 17 Juillet 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Mohamed-Lamine Zemmamouche
«Nous irons à Tizi pour ramener le point qui nous manque»
7 Juillet 2011

Mohamed-Lamine Zemmamouche reconnaît que son club, le MC Alger, a vécu une situation délicate cette saison sur tous les fronts notamment en championnat. Le portier international a indiqué également que son club n’a pas encore assuré son maintien parmi l’élite pour penser au prochain match de la phase de poules de la Ligue des champions africaine face à l’ES Tunis. Le plus important, dira Zemmamouche, c’est de revenir avec un résultat positif du déplacement à Tizi pour éviter une grave crise.

Midi Libre : Cette saison n’était pas vraiment facile pour votre équipe n’est-ce pas ?
Mohamed-Lamine Zemmamouche : Effectivement, nous avons vécu des moments très durs cette saison. Nous avons mal amorcé ce premier championnat professionnel ; cela est dû peut être à notre engagement sur tous les fronts et l’équipe était en pleine crise. N’empêche, nous avons quand même su comment maîtriser cette situation et nous qualifier à la phase des poules de la Ligue des champions africaine et revenir surtout au classement général du championnat national après avoir occupé depuis le début les dernières places.
A mon avis, nous avons réussi le plus important contre l’USM Blida et le WA Tlemcen qui étaient nos principaux concurrents pour le maintien ainsi que l’USMH qui joue cette saison une place au podium. C’est vrai que on aurait pu assurer notre maintien si ce n’est cette défaite face au MC Saïda, mais c’est ça le football nous sommes obligés d’attendre jusqu’à la dernière journée. Je veux également signaler une chose, cette saison s’est déroulée dans des conditions vraiment difficiles liées essentiellement à la mauvaise programmation qui nous a beaucoup pénalisés. Le MCA, comme pas mal de clubs en Algérie, a disputé beaucoup de matches cette saison, ce qui pourrait expliquer nos difficultés en Ligue 1. Nous avons atteint un stade de saturation psychologique et mental très élevé, ce n’est pas facile.

Demain, vous allez affronter la JS Kabylie au stade du 1er-Novembre de Tizi à l’occasion du dernier match du championnat, ce qui ne sera pas une mince affaire, qu’en pensez-vous ?
C’est un match de survie pour les deux équipes. Ça sera chaud, outre la chaleur, la rencontre face à la JS Kabylie s’annonce très disputée de part et d’autre. Mais une chose est sûre nous irons à Tizi pour revenir au moins avec un point qui nous permettrait d’assurer définitivement le maintien en Ligue 1. Certes, ce n’est pas facile dans la mesure où même notre adversaire est condamné à réaliser un bon résultat sur son terrain pour éviter tout calcul, mais on tentera de notre côté de faire mieux et revenir avec ce précieux point.

Si on a bien compris, vous allez effectuer le déplacement à Tizi pour négocier un match nul ?
Nous sommes dans l’obligation de faire un bon résultat. Nous allons tenter d’obtenir contre la JSK le point qui nous manque pour en finir définitivement avec cette histoire de relégation qui nous menace depuis très longtemps, et se focaliser par la suite sur les matches de la Ligue des champions africaine, surtout que nos adversaires ne sont pas des moindres.
Y a-t-il eu une préparation spécifique pour ce rendez-vous face à la JSK?
Certes, on a effectué plusieurs séances d’entraînements, mais je dirai que c’est un programme régulier qui se fait avant chaque match. C’est vrai que le match intervient dans des moments un peu particuliers pour les deux formations donc l’enjeu sera de taille. Je tiens à préciser que ça reste un match de foot entre deux équipes qui se connaissent parfaitement et qui peuvent, néanmoins, développer un football à la hauteur de leur statut.

Dans presque une semaine vous allez renouer avec la compétition africaine, mais cette fois-ci avec un match de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine face à l’ES Tunis, comment se présente-t-il pour vous ?
Sincèrement, au Mouloudia on ne pense pas beaucoup à ce match du moment qu’on n’a pas encore assuré notre maintien en Ligue 1. Actuellement, les discussions tournent autour de cette dernière journée du championnat très décisive. Maintenant, nous devrons rester mobilisés jusqu’à la dernière seconde du championnat pour éviter toute mauvaise surprise. Il faudra impérativement ramener un point à notre équipe pour assurer d’abord le maintien et penser après à autre chose. Et cette précieuse unité, nous devons aller la chercher dans la ville des Genêts.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel