Le Midi Libre - Magazine - Bon usage du film étirable
Logo midi libre
Edition du 17 Juillet 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Conseils pratiques
Bon usage du film étirable
17 Juillet 2011

Vous vous en servez sûrement régulièrement pour recouvrir vos aliments ; le film étirable est le produit le plus sûr pour la conservation ! Mais, découvrez comment l’utiliser autrement…
Préservez votre peinture :
Avant de refermer votre pot de peinture, étirez une feuille de film étirable au-dessus du pot et replacez le couvercle : vous empêcherez la formation d’une peau sur le produit.

Protégez votre clavier :
Si vous pensez ne pas vous servir de votre ordinateur pendant quelque temps, enveloppez-le dans une feuille de film étirable pour le protéger de la poussière. C’est également un bon moyen de le protéger des traces de gras éventuelles si vous vous en servez en cuisinant, par exemple pour vérifier votre recette ou répondre à un courriel.

Accentuez l’effet d’une pommade anti-douleur :
Après avoir massé l’endroit douloureux avec une pommade chauffante, mettre dessus une feuille de film étirable pour renforcer l’effet de la pommade.

Gardez le dessus du frigo propre :
Après avoir nettoyé, recouvrez le dessus de votre frigo et de votre placard de cuisine d’une couche de film étirable : la prochaine fois, vous n’aurez qu’à la retirer et la remplacer.

Conservez vos glaces :
Après avoir entamé un paquet de crème glacée ou de sorbet, recouvrez la surface de film étirable et faites-le bien adhérer avant de remettre la glace au congélateur : le film empêchera la formation de cristaux.

Conservez vos restes de plats cuisinés :
Il vous reste des restes de nourriture après le dîner, rangez-les dans une assiette et enveloppez avec du papier étirable avant de les mettre au frigo.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel