Le Midi Libre - Magazine - Quelle jupe pour quelle morpho ?
Logo midi libre
Edition du 7 Juillet 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Mode et look
Quelle jupe pour quelle morpho ?
7 Juillet 2011

La jupe que vous choisirez peut aussi bien camoufler à la perfection vos petits défauts qu’attirer l’attention sur ce que vous voulez précisément cacher. Quelques conseils pour choisir le modèle qui vous siéra le mieux.

Vous avez de petites jambes :
La jupe taille haute va rééquilibrer votre silhouette en attirant le regard sur le milieu du corps et non plus sur les jambes. Dans tous les cas, évitez la jupe taille basse, quelle que soit sa longueur, même si vous pensez compenser avec des talons. L’idéal reste une petite jupe taille haute ou portée haut qui arrive au-dessus du genou et dans laquelle vous glisserez votre chemisier pour gommer un peu la longuer de votre buste.

Vous avez de la culotte de cheval
Evitez les jupes moulantes qui vont épouser vos formes et ainsi faire ressortir ce que vous voudriez atténuer ! Préférez les jupes évasées ou trapèzes très fluides et vaporeuses qui ne moulent pas les cuisses et adoucissent les culottes de cheval les plus prononcées. Attention également à ne pas choisir de modèle possédant des poches ou des plis sur les côtés.

Vous êtes toute droite
Pour donner une impression de taille creusée, créez du volume sur les hanches à l’aide de jupes bouffantes, de jupes tulipe, de poches judicieusement placées sur les côtés ou avec volants. En revanche, bannissez les ceinturons et ceintures situés sur la taille ainsi que les jupes taille haute moulantes afin d’éviter de marquer davantage votre côté rectiligne.
Astuce : choisissez des chemisiers dont le bas se termine en pointe (en V) et portez-les par-dessus la jupe pour donner une impression de taille marquée.

Vous êtes toute menue
Evitez les jupes unies droites et trop près du corps car elles accentuent les silhouettes longilignes et filiformes. Préférez les modèles bouffants, boules, à volants, drapés, les imprimés. Si vous avez des jambes très fines et très arquées, oubliez la mini jupe qui attirera tous les regards sur l’écart entre vos genoux et vous fera ressembler à un squelette. Si vous n’avez pas du tout de fesses, privilégiez les modèles de jupe avec des poches situées à l’arrière et bien haut sur les fesses pour donner un effet de volume.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel