Le Midi Libre - Midi Kabyle - 30 bus mobilisés
Logo midi libre
Edition du 6 Juillet 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Plan de circulation de l’entreprise publique ETUSTO
30 bus mobilisés
6 Juillet 2011

Suite au nouveau plan de circulation mis en place dans la wilaya de Tizi- Ouzou, depuis le mois de juin dernier, l’entreprise de transport publique Etusto (Entreprise de transport urbain et suburbain de Tizi-Ouzou) est à pied d’œuvre afin de contribuer à la réussite de ce projet qui permet à la ville des Genêts de respirer après des années d’anarchie et de désorganisation.
Cette jeune entreprise étatique a mobilisé l’ensemble de son personnel afin d’être à la hauteur de la mission qui lui est impartie. Pour l’instant, les voyageurs semblent satisfaits de la qualité des services qui leur sont offerts bien que certaines insuffisances sont déplorées. Mais les responsables de l’Etusto restent disponibles et à l’écoute de toute critique et proposition venant de leurs clients. Cette entreprise a pris part à des journées portes ouvertes au chef-lieu de wilaya où elle a pu aller à le rencontre des voyageurs. Des responsables au sein de l’Etusto ont livré toutes les informations nécessaires comme la possibilité de payer uniquement 25 DA jour et prendre le bus autant de fois que nécessaire. Il s’agit d’une promotion offerte aux citoyens qui sont appelés à se déplacer plusieurs fois par jour. Au total trois formules sont proposées aux voyageurs. Il y a d’abord l’offre pour étudiants puis les deux autres possibilités, celle de la famille et celle de la gratuité. Cette dernière concerne tous les enfants de moins de six ans et les personnes à mobilité réduite. Pour les familles, l’Etusto propose
80% de réduction et pour les étudiants, elle en propose 50%.
L’entreprise Etusto dispose de neuf lignes assurant la navette sur pratiquement l’ensemble des routes qui traversent toute la ville et la Nouvelle-Ville de Tizi-Ouzou. L’Etusto a été créée en décembre 2006 par décret exécutif.
C’est une entreprise à caractère industriel et commercial (EPIC) qui travaille sous tutelle du ministère des Transports et qui assure une mission de sujétion de service public.

Par : L. B.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel