Le Midi Libre - Sport - Les matchs de la survie au bas du tableau
Logo midi libre
Edition du 28 Juin 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football-28e journée de la ligue I
Les matchs de la survie au bas du tableau
28 Juin 2011

La bataille pour le maintien en Ligue 1 s’annonce de plus en plus palpitante à trois journées seulement du tomber de rideau de cette compétition. Si le trophée a été remporté haut la main cette saison par l’ASO Chlef avant même sa dernière victoire face à l’USM Annaba, au bas du tableau les choses sont loin d’être claires pour, au moins, huit équipes. Même si le verdict n’a pas encore été prononcé pour ces équipes qui devraient quitter l’élite, il n’en demeure pas moins que cette fin de saison offre un plateau royal entre des formations plus que jamais menacées.

La journée d’aujourd’hui, prévue à partir de 17h, sera marquée incontestablement par une belle affiche, celle qui mettra aux prises l’USM Blida, lanterne rouge et le MC El Eulma. Une rencontre qui renferme un enjeu très important. Un match à six points pour l’équipe des Hauts-Plateaux qui occupe actuellement la 12e place avec 31 points en compagnie de l’AS Khroub et un match de confirmation pour les Blidéens après leur victoire à Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie. Le reste du championnat s’annonce palpitant pour les coéquipiers de Lounés Gaouaoui qui devraient affronter deux autres formations menacées de relégation, le MC Alger et l’AS Khroub. Le WA Tlemcen, de son côté, qui reste sur deux revers de suite, doit puiser dans toutes ses ressources pour venir à bout d’une formation du CR Belouizdad qui s’est fixée une place sur le podium pour objectif principal. Tout comme l’USM Blida, le Widad de Tlemcen sera mis à rude épreuve cette semaine, puisqu’après cette explication, il se déplacera dans la ville des Hauts-Plateaux où il sera attendu de pied ferme par le CABB Arreridj avant d’accueillir le champion d’Algérie, l’ASO Chlef.
Contrairement à l’USMB et au WAT qui ont un petit avantage de jouer à deux reprises à domicile, le CABB Arreridj n’aura pas cet avantage, puisqu’il sera appelé à effectuer deux sorties celle d’aujourd’hui à Annaba et la seconde à Bejaia, un détail qui pourrait s’avérer déterminant au final. Les Criquets, auteurs d’une excellente prestation face à l’Entente de Sétif, seront soumis à un vrai test aujourd’hui face à l’USM Annaba, où le faux pas est strictement interdit s’ils veulent prolonger un peu plus leur rêve. Le champion de la dernière édition, le MC Alger joue cette saison pour le maintien. Il se trouve actuellement à la 9e place au classement général, le Doyen, auteur d’une belle victoire face à l’USM Harrach lors de la précédente journée, effectuera son déplacement aujourd’hui à Saïda pour se mesurer au MC Saïda dans un match qui s’annonce a priori équilibré entre deux équipes qui se trouvent dans le ventre mou du tableau. Mathématiquement, la vieille formation algéroise n’a pas tout à fait assuré son maintien en Ligue 1, le reste du parcours s’annonce difficile pour elle, puisqu’après cette sortie les coéquipiers de Bedbouda accueilleront l’USM Blida à Bologhine, alors que lors de l’ultime journée, ils croiseront le fer avec la JS Kabylie au stade 1er Novembre de Tizi-Ouzou. L’autre équipe, menacée également de relégation, l’AS Khroub en l’occurrence, auteur d’une impressionnante victoire face à la JSM Béjaïa (4-2), sera cette fois-ci en appel à Lavigerie pour croiser le fer avec l’USM Harrach l’un des postulants pour une place sur le podium. À la 12e place avec un total de 32 points, les poulains de Boughrara n’ont pas bénéficié, eux non plus, du calendrier puisqu’ils seront appelés à effectuer un autre déplacement à Blida. L’USM Alger, l’autre équipe menacée par la relégation, accueillira aujourd’hui la JS Kabylie où rien ne va plus en championnat cette saison. Les Rouge et Noir tenteront de remporter les trois points de la victoire pour espérer quitter définitivement cette zone de turbulences. La JSK qui s’est séparée de son entraîneur Rachid Belhout, remplacé par Moussa Saïb, n’aura pas la tâche facile aujourd’hui devant les Algérois qui sont à la recherche de points pour assurer définitivement leur «survie». À Béjaïa, une belle affiche est attendue également entre la JS Béjaïa et le MC Oran. La rencontre s’annonce équilibrée avec un tout petit avantage pour les locaux puisqu’ils joueront à domicile et devant leur public.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel