Le Midi Libre - Sport - Les relégables bataillent pour le maintien
Logo midi libre
Edition du 27 Juin 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football- 27 e journée de ligue 1
Les relégables bataillent pour le maintien
27 Juin 2011

Mis à part le WA Tlemcen, qui s’est incliné à Oran face au MCO, les autres équipes menacées de relégation, ont toutes remporté leurs matches de la 27e journée du championnat de ligue 1, disputés samedi dernier.

Comme il fallait s’y attendre la réaction des équipes, se trouvant dans la zone à haut risque, ne s’est fait attendre et elles ont profité de cette 27e journée pour glaner les points qui leur permettraient de garder l’espoir d’un maintien parmi l’élite, cela à trois journées seulement de la fin de saison. La surprise de cette journée était la prestation de la lanterne rouge, l’USM Blida qui est revenue avec une précieuse victoire de Tizi-Ouzou où elle a battu la JS Kabylie sur le score d’un but à zéro. Une victoire amplement méritée pour les poulains de Younès Ifticen, mais qui ne change rien néanmoins pour cette formation de la ville des Roses puisque mis à part le Widad de Tlemcen ayant enregistré une défaite à Oran, les autres potentiels relégables ont tous remporté leurs matches. Après une défaite concédée face à l’Entente de Sétif lors de la dernière mise à jour, la JSK continue d’enchaîner les mauvais résultats, cette fois-ci sur son terrain où elle n’a jamais perdu une rencontre cette saison. Rachid Belhout a pourtant beaucoup misé sur cette rencontre pour améliorer la position de son équipe, non seulement attendu que le rendez-vous avait lieu à domicile mais également face à une équipe ayant perdu tout espoir du maintien. Le staff technique a même décidé de faire jouer l’équipe type en alignant Tedjar, Nessakh, Younés et Hamiti d’entrée, mais sans aucune efficacité devant les coéquipiers de Lounès Gaouaoui. Avec ce nouveau revers, les Canaris n’arrêtent pas à semer le doute dans leur entourage. Même s’ils ne sont pas concernée par la relégation, ils n’auront pas la tâche facile surtout qu’il lui reste deux autres sorties, l’une à El Eulma et l’autre à Bologhine avant d’accueillir le MC Alger.
L’autre équipe à avoir fait une excellente opération à domicile, c’est le CAB Bou- Arreredj qui a battu l’ES Sétif sur le score de trois buts à un. Un résultat qui ne change rien, puisque l’Entente reste à la troisième place avec 43 points, et l’équipe locale reste scotchée à l’avant-dernière place avec 28 points. Tout comme la rencontre du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, celle de Bordj a été dominée par les Criquets. Le grand bénéficiaire de cette journée reste le MC Alger, qui avec sa deuxième victoire de suite, quitte la zone rouge en occupant désormais la 9e place avec 33 points. L’USM Harrach, qui était dans un jour sans, reste le fidèle concurrent de l’Entente de Sétif pour une place sur le podium. A El Khroub c’est une vraie avalanche de buts, six buts ont été inscrits durant les 90 minutes dont quatre pour l’AS Khroub et deux pour la JSM Béjaïia. Ce n’est une surprise pour personne, la formation de la vallée de la Soummam qui débute chaque saison en fanfare, perd de la vitesse au fur et à mesure surtout lors des toutes dernières rencontres. C’est le même cas cette saison, après un début de saison honorable, les Béjaouis risquent de tout perdre cette saison, même cette place qualificative pour l’une des compétitions continentales. Les hommes de Boughrara ont réussi un bon coup à domicile, ce qui leur permet de s’éloigner de la zone des relégables. L’autre avalanche de buts a été enregistrée du côté des Hauts-Plateaux, à El Eulma plus précisément, où le Mouloudia local s’est imposé largement face au MC Saïda sur le score lourd de cinq buts à deux. Après un début de championnat impressionnant, le nouveau promu a enregistré une nette régression au fil du temps. En dépit de cette large victoire, le MC El Eulma reste au bas du tableau (31pts), proche surtout des équipes menacées par la relégation. Demain mardi, le MC El Eulma sera en appel chez la lanterne rouge, l’USM Blida, dans un match de survie. Au stade 20-Août le match ayant opposé le CR Belouizdad à l’USM Alger n’a pas connu de vainqueur. Avec ce score vierge, le CRB préserve sa place du dauphin. Le champion d’Algérie avant terme, l’ASO Chlef en l’occurrence malgré son sacre n’a pas raté cette belle opportunité à domicile en atomisant l’USM Annaba avec le score sans appel de quatre buts à zéro. Avec ce score, les coéquipiers du buteur Hillal Soudani (19 buts), confirment qu’ils restent intraitables à domicile (aucune défaite), et également qu’ils ne laissent rien au hasard.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel