La JS Kabylie affrontera, demain à partir de 18h au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, l’ASC Jaraaf du Sénégal en match retour comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football. Les Canaris, qui ont pris une sérieuse option sur la qualification, en revenant avec un précieux point de Dakar, tenteront de remporter cette rencontre qui leur permettrait de se qualifier à la phase des poules.
Ainsi, la manche retour face au représentant sénégalais, prévue demain, ne se jouera pas dans le même contexte qu’à l’aller. En effet, l’entraîneur Rachid Belhout s’est réjoui de récupérer les éléments absents lors du match aller, à savoir Berchiche, Oussalah, Tedjar et Yahia Chérif.
Une nouvelle qui conforte, non seulement le moral du staff technique et des joueurs, mais également celui des supporters. En dépit de l’effectif amoindri de plusieurs joueurs titulaires qui n’ont pas fait le voyage pour différentes raisons, la JSK peut se permettre d’aborder son match en toute sérénité, ayant fait le nécessaire lors du match aller. La JSK a ainsi retrouvé un peu de calme et de stabilité après ses contre-performances en championnat .
Si au début de cette joute continentale, les dirigeants du club ont hésité à faire de cette compétition un objectif principal, aujourd’hui ce n’est plus le casvu que l’équipe a perdu pratiquement tout espoir de jouer le titre du championnat cette saison.
La JSK, selon les dernières déclarations de ses responsables, doit mobiliser toutes ses forces dans cette compétition, son salut passera par un succès demain à domicile en présence de ses supporters. Après un passage à vide, les poulains de Rachid Belhout ont renoué, lundi, avec le succès face à la JSM Béjaïa. Cette victoire aura un impact plus que positif sur le mental des joueurs qui doivent défendre leur image au niveau africain.
La JSK occupe, signalons-le, la 9e place parmi les meilleures équipes africaines de tous les temps, selon le dernier classement établi par la Confédération africaine de football. Même s’il a ouvertement affiché son optimisme quant à une qualification au prochain tour, Rachid Belhout reste néanmoins très vigilant face à cette équipe sénégalaise qui n’a rien à perdre et qui même si ce n’est pas un foudre de guerre la vigilance reste de mise, les joueurs doivent oublier le résultat du match aller et se concentrer uniquement sur ce match. Les joueurs qui ont eu droit à une journée de récupération juste après leur victoire face à la JSMB, effectueront deux séances d’entraînement.
Le staff technique devait réunir ses joueurs hier dans l’après- midi à partir de 18h, soit à la même heure prévue pour le match de demain, pour une première séance d’entraînement. Les coéquipiers de Nessakh, auteur de l’unique but de la victoire face à la JSMB, effectueront leur deuxième et dernière séance aujourd’hui.