Après sa victoire, samedi, contre l’AS Khroub, l’ASO Chlef compte désormais douze points d’avance sur son poursuivant le CR Belouizdad et quinze points sur la JSM Béjaïa qui retrouve le podium à l’occasion de la 26e journée du championnat national Ligue1.
Les poulains de Boughrara tiennent la dragée haute au leader pendant notamment, la première période, où les Khroubis ne donnent pas l’impression d’être venue à Chlef pour faire du tourisme. En revenant des vestiaires les, les hommes de Meziane Ighil débutent la deuxième partie de cette rencontre pied au plancher. Après un excellent travail entre Seguer et Hillal Soudani, ce dernier, en position idéale, ajuste le gardien de l’ASK, Belkhodja et marque le premier but.
Les choses ne s’arrêtent pas là pour les Chélifiens puisque, six minutes plus tard le buteur du championnat Soudani (15 buts), aggrave la marque et offre une belle victoire à son équipe. Dès lors, les Chélifiens gèrent, comme il se doit, le reste des débats en tentant de porter le danger à chaque fois, surtout par Seguer, Soudani ou Djediat dans le camp adverse. Le titre de cette saison dans sa nouvelle version - du professionnalisme- se précise.
Avec cette nouvelle victoire, l’ASO Chlef compte 17 victoires sur 26 matches disputés jusqu’à présent, 5 matches nuls et 4 défaites seulement. Des résultats qui démontrent que ce club file droit vers le titre à quatre journées seulement de la fin de saison. En l’absence de l’USM el-Harrache qui devait recevoir sur son terrain le dauphin, le CR Bélouizdad, la JSM Béjaïa en dépit du match nul à domicile face au MC Alger, retrouve le podium.
Face à une formation de la vallée de la Soummam qui a fixé une place sur le podium comme objectif principal, les Algérois ont beaucoup soufferts notamment en première période. Malgré les menaces du spectre de la relégation, les Mouloudéens ont, encore une fois, affiché une sérieuse fébrilité en encaissant le premier but à la demi-heure de jeu. Progressivement les visiteurs reviennent dans le match en tentant surtout les contres par Amroun ou Bouchama.
A force de s’aventurer, le Mouloudia crée la surprise générale en remettant les pendules à l’heure à deux minutes seulement du coup de sifflet final.
Un résultat important pour le doyen qui espère éviter la relégation, et qu’il doit confirmer lors des prochaines journées. Concernant le JSM Béjaïa qui a débuté, comme il faut, la rencontre, perd deux précieux points lui permettant ainsi de s’approcher davantage du haut du tableau.
Le purgatoire se précise
La mauvaise opération fut l’œuvre de l’USM Blida qui a perdu devant le MC Saïda sur le score de trois buts à deux. Un résultat qui met réellement les poulains de Younès Ifticene en danger. Il faudrait que les camarades de Lounès Gaouaoui réagissent rapidement, les prochaines journées, sinon ils n’animeront pas le prochain championnat de Ligue 1. Dans ce genre de situation très délicate, l’équipe doit faire preuve d’un certain engagement. Le reste du parcours ne s’annonce pas aussi facile, mais la formation de la ville des Roses doit impérativement aller chercher les points nécessaires pour son maintient. L’USM Blida n’est pas encore en Ligue 2 comme l’a affirmé son coach, puisqu’il reste encore 12 points en jeu, mais elle reste l’une des équipes menacées par le spectre de la relégation. L’autre équipe qui joue également pour le maintien parmi l’élite, l’USM Annaba n’a pas cédé les trois points de la victoire à domicile, en battant le MC Oran sur le score de deux buts à zéro. Face à une équipe oranaise passée complètement à côté de son sujet, l’équipe locale d’Annaba n’a pas trop hésité pour assurer un succès qui devra lui permettre de s’éloigner de la zone de turbulences. Tout comme cette équipe d’Annaba, le WA Tlemcen qui joue également pour son maintien a réalisé une belle opération à domicile en battant le MC El- Eulma sur le score de deux buts à zéro. Un résultat qui lui permet de retrouver des couleurs puisqu’il n’est plus qu’à trois points de son vis-à-vis avec deux matches en retard, le premier aura lieu demain, mardi, face à la JS Kabylie au stade 1er-Novembre et l’autre face au MC Alger.
L’USM Alger de son côté n’a pas raté l’occasion pour s’éloigner de la zone rouge, en venant facilement à bout du CABB Arréridj, une autre équipe à la recherche de points pour assurer son maintien.