Dans le cadre de son développement industriel aux Etats-Unis d’Amérique (USA), le constructeur sud-coréen KIA Motors a procédé à l’expansion de son usine implanté dans l’Etat de Géorgie. Les projets d’expansion représentent un investissement de 100 millions de dollars et la création de 1.000 nouveaux emplois, portant ainsi le nombre total des employés de l’usine à plus de 3.000. Cette décision intervient dans le but d’augmenter son volume de production et cela à compter de l’année 2012. La capacité de production annuelle sera portée de 300.000 à 360.000 véhicules dès 2012. A partir du mois de Septembre 2011, l’usine produira la nouvelle KIA Optima au côté du SUV Sorento. Cette nouvelle production s’inscrit suite au succès rencontré lors du dernier Salon International de l’Automobile de New York.
Représentant un montant d’une valeur de 100 millions de dollars investi par Kia Motors dans l’usine de West Point représentant une valeur de 1 milliard de dollars, ces projets d’extension comprennent:
• Un deuxième transfert de presse 5400 tonnes est en cours d’installation dans l’atelier d’emboutissage.
• De nouvelles machines seront rajoutées à l’atelier de soudage.
• Une extension de l’atelier de peinture afin d’éviter toutes complexités liées à la production d’un troisième modèle.
• La ligne de production sera étendue dans les installations existantes et de nouveaux équipements seront installés à l’intérieur de l’atelier d’assemblage.
• Une extension des voies ferrées permettant la gestion efficace du volume de production supplémentaire.
• Le rajout de plus de 500 places de stationnement supplémentaires dans le parking destiné aux membres de l’équipe.
L’usine Kia Motors de Géorgie (KMMG) est le premier site de fabrication de Kia Motors Corporation, basée à Séoul, en Corée et en Amérique du Nord. KMMG s’étend sur une surface de 2.200 hectares à West Point, en Géorgie, et a commencé la production de masse du New Kia Sorento le 16 novembre 2009.