Le Midi Libre - Sport - Les Canaris trois ans après
Logo midi libre
Edition du 12 Juin 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe de la CAF- JS Kabylie
Les Canaris trois ans après
12 Juin 2011

La JS Kabylie est parvenu, vendredi à battre l’équipe sénégalaise du Jaraaf en match retour des 1/8es de finale (bis) de la Coupe de la Confédération africaine de football et se qualifier, de ce fait, pour la phase des poules.

Sans aucune surprise ! La JS Kabylie sera parmi les équipes africaines qui joueront la phase des poules de la Coupe de la CAF édition 2011. Après un bon exploit au Sénégal, les hommes de Rachid Belhout se sont imposés à domicile face à la formation du Jaraaf sur le score de 2 buts à zéro. Le club phare de la Kabylie est le premier club à se qualifier à ce niveau de la compétition, après trois années d’absence.
En effet, la dernière participation de cette formation kabyle qui remonte à l’édition 2008, où les poulains de Younès Ifticen avaient atteint à cette époque la demi-finale, perdue par la suite devant l’ES Sahel. La formation algérienne est entrée, signalons-le dans la facilité en développant un jeu beaucoup plus latéral. Comme l’atteste évidemment le nombre d’occasions qui ont été créées pendant pratiquement toute la partie.
Les coéquipiers de Remâche ont pris tout leur temps pour faire la différence puisqu’il leur a fallu attendre les toutes dernières minutes pour venir à bout de leur adversaire. Mis à part le tir de Berchiche à la dixième minute de jeu capté finalement par le portier sénégalais et l’infiltration de Remâche dans la surface juste après et la grosse occasion à deux minutes de la fin de la première période sur une belle tête de Nessakh passée à côté, la JSK a surtout joué (plus) la passivité.
Devant cette situation les Sénégalais ont failli ouvrir la marque à la 44e minute sur un tir puissant de Ibrahima. Les Kabyles qui voulaient juste préserver ce score de parité qui est largement suffisant pour une éventuelle qualification au prochain tour, n’ont pas été vraiment satisfaisants sur le plan du rendement, notamment lors de la première période. En seconde période, les joueurs de la JSK savaient pertinemment qu’ils pouvaient être surpris à tout moment s’ils continuent à jouer de cette façon.
Dès lors, les Kabyles étaient plus réaliste en développant un jeu plus au moins offensif. Après avoir raté quelques belles occasions, Nessakh bien servi par Saâd Tadjer dans la surface de réparation n’a héssité un seul instant pour mettre le cuir dans la cage sénégalaise. Avec cet avantage, la JS Kabylie a pris comme il se doit les choses en main. Alors qu’on se dirigeait droit vers le coup de sifflet final annonçant la qualification, la JS Kabylie aggrave la marque à la toute dernière minute.
Saâd Tadjer comme d’habitude a profité de la mauvaise position du gardien sénégalais, il lance un boulet de plus de 30 mètres en logeant magistralement le cuir dans les filets. Avec cette victoire, les Canaris peuvent espérer mieux dans cette compétition continentale. Avec une consécration en Coupe d’Algérie et une qualification à la phase des poules de la coupe de la CAF, la JS Kabylie a bel et bien réussi sa saison. En attendant la suite du chemin qui s’annonce d’ores et déjà difficile, les Canaris doivent retrousser leurs manches pour aller encore plus de l’avant.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel