Le Midi Libre - Magazine - Opter pour des insecticides naturels
Logo midi libre
Edition du 9 Juin 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Jardin Bio
Opter pour des insecticides naturels
9 Juin 2011

Stop aux insecticides et autres produits chimiques, voici quelques astuces économiques qui permettront à votre jardin de rester en bonne santé.

Pucerons
Les pucerons sont attirés vers certaines plantes et pas d’autres, par exemple si vous plantez de la sauge autour de vos plantes vous vous apercevrez que plus aucun puceron ne viendra s’aventurer sur vos plantations. Vous pouvez aussi pulvériser du purin d’ortie, celui-ci en plus d’être un bon insecticide est aussi un fertilisant.

Oïdium
L’oïdium est un tout petit champignon qui se propage très vite sur vos plantations. Pour les détruire il suffit de pulvériser abondamment du souffre sur le tronc, tige et feuilles de vos plantes. Vous pouvez également faire ou acheter du purin de prèle qui a un véritable don de guérison en tout ce qui concerne les maladies liées aux champignons.

Moustiques
Certaines de vos plantes peuvent aussi attirer les moustiques, ce n’est pas nocifs pour elles, mais assez embêtant pour vous. Pour éviter de vous faire piquer mettez dans un petit sac un mélange de basilic, lavande et géranium que vous garderez prés de vous ce qui permettra d’éloigner ces piqueurs.

Mauvaises herbes
Il y a une manière très simple de désherber votre jardin ou vos dalles, tout en recyclant. Garder l’eau chaude dont vous vous êtes servi pour les pattes, riz ou autres…
Versez-la sur la mauvaise herbe, le choc thermique détruira celle-ci très rapidement !


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel