Le Midi Libre - Magazine - Entretenir une permanente
Logo midi libre
Edition du 9 Juin 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coiffure
Entretenir une permanente
9 Juin 2011

Boucles graphiques, frisettes toniques, spirales aériennes... Les looks permanentés s’entretiennent pour que les cheveux restent légers et aériens. Rappel de ce qu’il faut savoir pour entretenir votre permanente.

La permanente est une technique de frisage des cheveux, qui, comme son nom l’indique, est permanente. Elle est effectuée en salon de coiffure par des professionnels. Généralement, elle se fait en même temps qu’une coupe de cheveux.
Il existe différentes manières de faire une permanente pour cheveux : permanente détaillée pour boucler seulement quelques mèches, permanente à la racine pour donner du volume, etc.
Une fois frisés, les cheveux le restent tant qu’ils ne sont pas coupés. Il est possible de faire une retouche lorsque la repousse a atteint un minimum de 15 cm.

A éviter pour une belle permanente
Les permanentes sur cheveux décolorés, colorés au henné ou défrisés, donc fragilisés, sont à proscrire.
Evitez aussi de défriser vos cheveux après une permanente. Vos cheveux n’apprécieront pas...

Comment protéger des cheveux
permanentés...
Limitez-vous à trois permanentes annuelles
Une permanente bien faite dure en moyenne trois mois. Si vos cheveux poussent vite, faites juste un décollement de racines entre deux permanentes.
Lavez vos cheveux en douceur en utilisez des shampooings rééquilibrants pour renforcer les tiges capillaires altérées.
Nourrissez vos cheveux en profondeur avec des masques reconstituants pour gainer les cheveux. Pensez aussi aux masques à base de beurre de karité ou d’amande douce, qui conviennent très bien aux cheveux frisés et bouclés.

Comment entretenir et structurer vos boucles ?
Pour un joli bouclage, vous pouvez recourir aux mousses gonflantes, qui dynamisent les boucles et vous permettent de travailler leur forme. A appliquer sur les cheveux propres pour un tonus garanti.
Vous pouvez aussi utiliser des sprays boosters quotidiennement : ils s’appliquent sur l’ensemble des cheveux pour rehausser la frisure. Selon votre objectif, ils peuvent hydrater, ou soigner.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel