A la naissance, certains nourrissons n’ont pas un cheveu sur le crâne. D’autres en revanche présentent déjà une crinière bien fournie. Quoi qu’il en soit, comment s’occuper de la tignasse de votre petit.
Avant l’âge de 9 mois
Ce n’est pas la peine de couper les cheveux de votre petit. Principalement d’ailleurs, pour des raisons de sécurité.Tant qu’il ne tient pas assis, il est préférable et plus sûr de ne pas envisager de coupe. D’autre part, même plus âgé le petit ne tient pas en place longtemps.
Après 9 mois...
L’enfant est la plupart du temps sur le dos. Résultat : une pelade peut apparaître sur l’arrière de son crâne, au niveau de l’occiput. Cette absence de cheveux ne doit pas vous inquiéter. Elle est simplement due au frottement de la tête et au couchage. Rien de grave d’autant que cela va disparaître dès qu’il se tiendra assis. Les cheveux repoussent en effet bien plus facilement.
Pour couper les cheveux de Bébé, veillez à ce qu’il soit bien assis. Evitez qu’il ne fasse de mouvement brusque du bras, il pourrait se blesser avec les ciseaux. Dans tous les cas, n’utilisez que des ciseaux à bouts ronds.