Le LG GT350 est un téléphone mobile tactile d’entrée de gamme doté d’un clavier coulissant et des outils pour les amateurs des réseaux sociaux.
Le GT350 s’offre en une gamme de couleurs tendance, ses bords sont arrondis, mesurant 10,8 x 5,2 x 1,6 centimètres et pesant 124 grammes. Il se glissera facilement dans votre poche ou un sac à main.
Le combiné offre un écran tactile de 3 pouces, avec tout en bas trois touches classiques, deux pour les fonctions d’appel et une au milieu pour donner accès direct au menu favoris et les différentes tâches d’usage fréquent. Sur le côté droit est disposée une touche de raccourci vers l’appareil photo ainsi que le cache pour la prise USB. Au côté opposant, on retrouve les touches volume et le port micro SD pour les cartes mémoires.
En haut de l’appareil se trouve une prise 3,5 mm pour brancher vos écouteurs et, quant à la face arrière, un appareil photo numérique de 2 mégapixel positionné tout en haut au centre, malheureusement sans flash et donc les photos restent très modestes. Pour la vidéo, avec une résolution de 320 x 240 pixels et 12 images par secondes, le résultat est légèrement pixélisé.
Avec une qualité de 240 x 400 pixels et de 262.144 couleurs sur un écran de 3 pouces, l’affichage est assez bon, les petits caractères ont un très bon rendu et le tactile est très confortable et répondant facilement aux sollicitations de l’utilisateur. Etant ouvert, le LG GT 350 dévoile sous son slide un clavier Azerty complet et réellement impressionnant. Il dispose en outre de quatre rangées de touches, et elles sont disposées de façon intelligente avec assez d’écart entre elles pour éviter les mauvaises frappes, avec d’autres touches raccourci vers les messages, et les applications de messagerie instantané (Windows live Messenger, Yahoo Messenger…), les réseaux sociaux préinstallé sur l’appareil (Facebook, Twitter), raccourci aussi vers le navigateur internet, et un autre vers le service e-mail.
L’écran d’accueil du LG GT350, offre la possibilité de basculer entre 3 vues différentes, à chacune ses fonctions d’accueil, comme des raccourcis vers l’alarme juste en touchant sur l’horloge, ou vers un journal d’appel et de messagerie complet qui s’affiche sur votre écran d’accueil, on peut configurer à chaque écran un arrière-plan, et on bascule d’un écran à l’autre en glissant notre doigt à travers l’écran tactile vers la gauche ou vers la droite.
Assez complet et facile à utiliser, le menu du GT350 se présentant sous 4 rangées disposées à l’horizontal et différenciées par les couleurs de leurs icones, une pour chaque rangée. La première rangée du menu (communication) abrite le répertoire, le journal d’appel etc. La messagerie instantanée et les réseaux sociaux sont eux aussi de la partie. Le téléphone vous permet en outre d’accéder à des applications préinstallée, faciles à configurer puisqu’il suffit juste d’introduire son nom d’utilisateur et son mot de passe pour pouvoir s’y connecter. La seconde rangée du menu (divertissement) offre accès aux fonctions d’appareil photo, musique, galerie, jeux et applications, application perso et radio FM. Dans la rangée dédiée à l’utilitaire, on trouve le navigateur internet, l’agenda, l’alarme, le dictaphone etc., puis en dernier, les réglages, avec au menu : profil, affichage, réglages des effets tactiles, mais aussi de la connectivité, vu que le LG GT350 est équipé d’un Bluetooth 2.0, mais malheureusement pas de Wifi. Pour finir le LG GT350 est un agréable appareil, idéal pour les adeptes des réseaux sociaux, il est disponible sur le marché algérien dans l’ensemble des boutiques LG ainsi que chez le distributeur officiel de la marque, GTS en l’occurrence, cela au prix de 14.500 dinars.