Le Midi Libre - Sport - Le leader en appel chez la lanterne rouge
Logo midi libre
Edition du 31 Mai 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football- ligue1 (25e journée)
Le leader en appel chez la lanterne rouge
31 Mai 2011

La 25e journée du championnat national de Ligue 1 prévu cet après-midi à partir de 16h, sera marquée par la belle affiche à huis clos qui aura lieu à l’ouest du pays entre le MC Oran et l’Entente de Sétif, alors que le leader, l’ASO Chlef, effectuera un déplacement chez la lanterne rouge, le CA BB Arreridj. Cette nouvelle journée sera amputée de deux rencontres, JS Kabylie-MC Saida et MC Alger-WA Tlemcen, reportées à une date ultérieure.

La rencontre qu’abritera le stade Ahmed-Zabana à partir de 19h mettra aux prises deux clubs qui partagent le même objectif, à savoir une place sur le podium. L’Entente de Sétif où rien ne va plus cette saison, effectuera encore une fois un déplacement périlleux à l’ouest du pays où elle sera attendue de pied ferme par la formation d’El Bahia. Revenus à la case départ après le revers concédé au stade de Bologhine face à l’USM Alger lors de la précédente journée, les Oranais vont devoir retrousser leurs manches et puiser dans toutes leur ressources pour battre le représentant de Ain El Fouara. La mission n’est pas aussi facile pour les Hamraouas qui ne bénéficieront pas cette fois-ci des services de plusieurs éléments clés à l’image de Berradja, Meddahi et Benattia qui seront suspendus pour cumul de cartons ainsi que Zidane forfait et les deux autre internationaux Belaili et Aouedj retenus par le sélectionneur national, Azzedine Aït Djoudi en prévision du match aller du 3e tour qualificatif aux Jeux Olympiques de Londres face à la Zambie prévu ce vendredi au stade 20-Août. L’autre facteur qui pèsera lourd sur le MC Oran sera le huis clos infligé par la Ligue nationale de football suite aux jets de projectiles lors du match contre l’ASO. Les Oranais, en dépit de la difficulté de cette empoignade, tenteront de mettre fin au signe indien qui les poursuit depuis plus de cinq années. La dernière victoire du Mouloudia d’Oran, rappelons-le, remonte à la saison 2004-2005 sur le fil. L’actuel leader, ASO Chlef sera, quant à lui, en appel chez la lanterne rouge, le CA BB Arreridj. Une rencontre qui s’annonce passionnante entre deux formations aux objectifs diamétralement opposés. Les poulains de Meziane Ighil qui s’approchent de plus en plus du titre de cette saison, ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin, mais ils tenteront de revenir avec un autre succès qui leur permettrait d’aggraver leur avance sur le dauphin et continuer le reste du parcours en toute sérénité.
L’ASO, qui reste sur une belle victoire face à son dauphin, est appelée à creuser l’écart sur son poursuivant immédiat, le CRB, qui accueillera de son côté l’USM Annaba. Le 2e au classement général, le CR Belouizdad qui roule à plein régime cette saison, aura encore une fois, une belle opportunité à domicile à l’occasion de la venue de l’USM Annaba qui tente de quitter la 9e place et progresser vers le milieu du tableau pour s’éloigner de la zone de turbulences. Le 3e au classement, l’USM El Harrach, effectuera son déplacement dans la ville des Roses où il est attendu de pied ferme par les camarades de Lounés Gaouaoui. Les Harrachis ont pour unique objectif de revenir au bercail avec un résultat probant qui leur permettrait de conserver leur place sur le podium. Le finaliste de la Coupe d’Algérie, qui reste sur une belle victoire face au MC Saïda, disputera cette rencontre avec une oreille à Chlef où se déroulera cette rencontre et une autre oreille tendue vers le stade d’El Eulma qui abritera la rencontre entre le Mouloudia local et la JSM Béjaïa, car en cas de victoire de cette dernière, il prendra logiquement la troisième place sans attendre le résultat du match MCO-ESS. La JSM Béjaïa, auteur d’une petite victoire face à l’USM Blida lors de la précédente journée, effectuera de son côté un déplacement périlleux du côté des Hauts-Plateaux où elle affrontera le MC El Eulma. La formation de la vallée de la Soummam, désormais dirigée par Fouad Bouali, tentera de s’imposer pour s’emparer de la 3e place, en espérant un faux des Harrachis. En bas du classement, l’USMA qui occupe actuellement la 13e place après sa dernière victoire à domicile face au MCO, se déplacera à El Khroub pour donner la réplique aux poulains de Boughrrara menacés également par le spectre de la relégation. Un match qui s’annonce, a priori équilibré entre des équipes qui aborderont ce rendez-vous avec un objectif commun.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel