Bien que réputé pour ne pas être très confortable, le talon haut peut se porter sans douleur dans la mesure où on le choisit correctement. Découvrez les astuces pour bien choisir votre talon et apprenez comment le porter.
Comment choisir ses talons hauts
Pour vous sentir à l’aise en talons, vous devez être stable. Au moment d’essayer vos chaussures, chaussez les deux pieds. Prenez soin de vérifier si la cambrure de votre pied est bonne car si le pied est trop cambré, vous aurez de grosses difficultés à marcher.
Sachez que les talons hauts se portent en toutes occasions. Il suffit de choisir un modèle en harmonie avec votre look.
Quand en porter ?
Le talon haut se porte de différentes façons : aiguille, carré ou compensé, il apporte une touche de féminité à votre style.
Pour tous les jours, on opte par exemple des talons hauts perchés (entre 7 et 8 centimètres) qui donnent de l’allure à vos slims ou affinent votre silhouette dans un jean large. En soirée, les talons fins restent incontournables. Chics et intemporels, ils révèlent l’élégance d’une belle tenue.
La bonne combinaison :
- Talon compensé + jean large : idéal pour affiner votre silhouette :
- Talon carré + robe : pour tous les jours et permet un confort idéal :
- Talon aiguille (escarpins ou sandales) + robe du soir : un classique, toujours très élégant :
- Talon fin + Sim, ce style se porte de jour comme de nuit !
A éviter :
- Talon aiguille + minijupe : pas très élégant… La mini-jupe se marie bien mieux avec un petit talon (2-3 centimètres) qui allonge subtilement la jambe.
- Talon hauts + shopping : piétiner pendant des heures en talons hauts est la meilleure façon pour que vous rentriez chez vous, vos chaussures à la main… Préférez un talon compensé et bien stable.