Le Midi Libre - Magazine - Soins des cils et épilation des sourcils
Logo midi libre
Edition du 26 Mai 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Beauté du regard
Soins des cils et épilation des sourcils
26 Mai 2011

Les cils et sourcils revêtent une importance capitale dans l’expression de notre regard. Parcourez cet article à la découverte d’infos pratiques et de conseils pour sublimer votre regard.

Démaquillage des cils, un rituel :
Pour conserver une bonne densité de cils, il convient chaque soir de les démaquiller soigneusement pour ôter tous les résidus de mascara et crayon.
En effet, le mascara s’il n’est pas correctement ôté des cils a tendance à les sécher et donc à les fragiliser.

Les sourcils :
Si vos sourcils partent dans tous les sens, pour les discipliner, brossez-les soigneusement puis utilisez une petite noisette de gel pour cheveux qui vous permettra de les fixer.

Le bon tracé du sourcil :
Le tracé dit idéal du sourcil peut être obtenu ainsi : Tracez une ligne droite partant de l’aile de votre nez en remontant vers le haut et tracez une autre ligne partant toujours de l’aile de votre nez mais cette fois en oblique et passant sur le côté extérieur de votre œil.
Entre ces deux points se situe votre sourcil. Ce qui dépasse doit être épilé !
Ce tracé en V permet de délimiter l’étendue de votre sourcil de part et d’autre de votre œil.
La ligne tracée par le sourcil donne toute son expression au visage et toutes les variantes sont permises :
Ainsi, un tracé du sourcil arrondi permet d’apporter un peu de douceur à un visage jugé trop carré, un tracé en accent circonflexe permet d’allonger et d’égayer un visage rond, un sourcil remontant légèrement sur l’extérieur permet de rajeunir…

L’épilation des sourcils :
Pour épiler vos sourcils, utilisez une bonne pince à épiler et épilez toujours dans le sens de pousse du poil en tendant la peau afin de limiter la douleur.
Bien que peu douloureuse, vous pouvez toutefois utiliser un glaçon que vous frotterez sur la zone à épiler afin de limiter davantage la douleur. Les poils situés sous le sourcil et sur les côtés peuvent être épilés sans problème. Quant aux poils qui se situent au-dessus du sourcil (sur le front), il est vivement conseillé de ne pas y toucher car leur épilation risquerait d’élargir le territoire de repousse…


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel