Seuls neuf joueurs sélectionnés par l’entraîneur de l’équipe nationale marocaine de football, le Belge Eric Gerets, seront présents cette semaine au regroupement de Marrakech en prévision du match face à l’Algérie le 4 juin prochain, rapporte lundi la presse marocaine.
Les quatorze autres joueurs qui rejoindront leurs coéquipiers, au plus tard le 31 mai, devront attendre la fin des compétions avec leurs clubs respectifs pour compléter la liste des internationaux retenus par Gerets, ajoute-t-on de même source. Ainsi, les joueurs Basser Michael (Nancy/ France), El Kaoutari Abdelhamid (Montpellier/France), Belhanda Younès (Montpellier/France), El Arabi Youssef (SM Caen/France), Hadji Youssef (Nancy/France) attendront la dernière journée du championnat de France pour rejoindre le stage. De même pour Boussoufa M’bark (Anzhi /Russie) dont le championnat n’est pas encore terminé. Deux autres joueurs des championnats européens seront également en retard. Il s’agit de Kharja Houcine (Inter milan/Italie), El Kaddouri Badr (Dynamo Kiev/Ukraine) retenus par leurs clubs pour jouer par la finale de coupe respectivement en Italie et en Ukraine. Quant aux joueurs locaux du Wydad de Casablanca, Lamyaghri Nadir, El Khaliqi Ayoub, Alioui Jamal et Berrabeh Mohamed ainsi que ceux de Moghreb de Fès (MAS) Lemrani Mustapha, Chihani Mohamed, leur retard s’explique par l’engagement des deux formations dans les compétitions africaines.
Le Wydad rencontrera le 28 mai au Caire l’équipe angolaise de Simba en match de barrage qualificatif aux phases de poule de la Ligue des champions d’Afrique des clubs. Quant au MAS, il disputera la 8e finale de Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) face à la formation zambienne de Zesco United. Le technicien belge a dévoilé lundi la liste des 23 joueurs convoqués pour le regroupement de Marrakech (335 km au sud de Rabat) où se déroulera le match face à l’Algérie comptant pour la 4è journée de qualification à la coupe d’Afrique des nations (CAN-2012), organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale.
Les joueurs qui seront présents dès le début du stage sont: Mohamedina Ahmed (Olympique club de Khouribga/Maroc), Badda Issam (Fath Union Sport/Maroc) Benatia Mehdi (Udinese/Italie), Oulhaj Mohamed (Raja Club Athletic/Maroc) Hermach Adil (RC Lens/France, relégué), Taarabt Adel (Queen’s Park Rangers/Angleterre) Assaidi Oussama (Heerenveen/Pays-Bas), Chamakh Marouane (Arsenal /Angleterre), El Hamdaoui (Ajax Amsterdam/Pays-Bas).