Le Midi Libre - Sport - Les Fennecs débutent le travail technique
Logo midi libre
Edition du 25 Mai 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Maroc- Algérie- Après quatre jours de musculation
Les Fennecs débutent le travail technique
25 Mai 2011

En attendant l’arrivée des autres joueurs formant les 22 retenus par Benchikha, ceux qui se trouvent depuis cinq jours à Murcie au sud de l’Espagne pour un stage de préparation en prévision du match face au Maroc prévu le 4 juin prochain, débutent enfin les choses sérieuses, avec une toute première séance collective programmée lundi en fin de journée, après quatre jours consacrés exclusivement à quelques séances de musculation.

Ainsi, les 9 joueurs qui étaient présents au centre Manga Club entament le travail sur le terrain avec, d‘abord, quelques échauffements avec ballon pendant une dizaine de minutes. Les joueurs présents ont été scindés en deux groupes, les cinq locaux, Hadj Aïssa, Lemmouchia et le buteur Chélifien Soudani ainsi que les deux gardiens Doukha et Zemmamouche à quoi s‘ajoute également Ismaïl Bouzid ont constitué un groupe de ceux qui ne souffrent d‘aucun souci de santé, alors que les trois autres, Madjid Bougharra, Karim Ziani et Rafik Djebour ont formé un autre groupe puisqu‘ils reviennent de blessures, donc ils vont subir sans aucun doute un programme plus au moins spécifique pendant ces premiers jours du stage.
Ensuite, les joueurs ont été soumis à un travail physique consacré à la force-vitesse et accélérations entrecoupées de courses autour du terrain, alors que les deux gardiens de but, Mohamed Lamine Zemmamouche et Azzedine Doukha ont eu droit à des exercices avec ballon. Après le physique, Benchikha a réparti son groupe en deux équipes pour un match à lequel participe Benchikha et son adjoint Chaib. L‘objectif de cette exercice était de mettre en place un plan de travail purement technique. La première séance a duré 90 minutes seulement, en attendant que cette cadence sera revue à la hausse au fur et à mesure avec l‘arrivée surtout du reste des joueurs. Les «Vert» devaient effectuer hier une autre séance dans l‘après midi. Outre les neuf joueurs qui ont pris part à la première séance, celle d‘hier devait connaître la participation de Djamel Mesbah et Adlen Guedioura, arrivés lundi dans la soirée. Hier, Abdelhak Benchikha devait accueillir également Hassan Yebda et Madhi Lacen. Reste maintenant de retrousser sérieusement les manches et se préparer convenablement car le jour J se rapproche à grands pas. Le groupe sera au grand complet selon les dernières déclarations de Benchikha à partir du 30 mai, soit cinq jours avant le rendez-vous de Marrakech. Mais avant, les éléments présents actuellement à Murcie disputeront un match amical contre un club espagnol le 26 ou 27 mai. L‘équipe nationale algérienne abordera cette joute amicale avec pas moins de sept joueurs très importants à l‘image de Mostfa, Boudebouz, Medjani, M‘bolhi, Kadir ainsi que Feradj qui participe pour la première fois. Certes, ça reste un amical, mais Benchikha aurait souhaité bénéficier de l‘ensemble de son effectif pour mettre en place son schéma tactique, mais c‘est une bonne opportunité pour essayer certains éléments dans des postes où les habituels sont toujours avec leurs clubs respectifs. Le départ pour Marrakech est prévu pour le 1 juin. Une fois sur place, les Algériens auront droit à deux autres séances d‘entraînement les 2 et 3 juin prochain.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel