Le Midi Libre - Midi Kabyle - Tizi Ouzou retrouve sa splendeur d’antan
Logo midi libre
Edition du 25 Mai 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Suite à une décision du wali
Tizi Ouzou retrouve sa splendeur d’antan
25 Mai 2011

La wilaya a initié une action de volontariat pour les journées de vendredi et samedi prochain afin de faire de Tizi-Ouzou une ville agréable et attractive.

Il s’agit d’une grande première qui ne manquera sans doute pas de susciter l’engouement de la population qui n’attendait que ce geste. Surtout après la première opération de grande envergure ayant permis à la ville de Tizi-Ouzou de redevenir comme elle l’était il y a des années de cela. Abdelkader Bouazghi, wali de Tizi Ouzou a présidé une séance de travail dimanche dernier en présence de l’ensemble des responsables locaux en vue d’arrêter les voies et moyens pour mener à bien cette initiative, l’inscrire dans le temps et par là même, la concrétiser dans un cadre de joie et de festivités.
La cellule de communication de la wilaya rappelle que l’impact escompté de l’opération menée ces derniers jours par les autorités locales de concert avec les services de la police, ont contraint les pouvoirs publics à inscrire cette action dans le prolongement de la démarche entreprise jusque-là et qui tend à rendre l’environnement direct et indirect du citoyen plus agréable et attractif, à travers l’ensemble des groupes d’habitations, quartiers et artères de la ville des Genêts. Il est de ce fait évident que l’implication directe du citoyen reste très attendue par les pouvoirs publics qui considèrent que l’adhésion de toutes les couches sociales, mouvement associatif, société civile et autres comme un partenariat indéfectible dans la prise en charge d’une part de cette préoccupation commune et dont la réussite reste tributaire de la bonne volonté et de la conjugaison de tous les efforts afin de faire de cette opération de volontariat un tournant dans le quotidien du Tizi-Ouzéen.
«L’amour de cette ville nous interpelle tous, chacun dans son domaine, quartiers, cités, établissements et autres, privés ou étatiques, adultes jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, à retrousser les manches pour apporter un plus à notre ville, mobilisons-nous tous ensemble pour garantir le bien-être et le confort de la population », tel est l’appel du cœur lancé par les responsables de la wilaya. En effet, il faut rappeler que la ville de Tizi Ouzou a reconquis un tout nouveau visage où la propreté et l’ordre règnent en maitres partout. Cela, suite à une opération qui eu pour résultat d’évacuer l’ensemble des trottoirs et des rues qui étaient squattées illégalement par des centaines de marchands informels. Ceux-ci n’avaient épargné aucun coin ou recoin de la ville rendant la vie carrément insupportable. Mais depuis quinze jours, Tizi-Ouzou est devenue une ville belle et propre où il est agréable de flâner. La décision de mettre un terme à l’anarchie qui régnait dans la ville de Tizi-Ouzou a réjoui à l’unanimité la population de Tizi Ouzou. Même les organisations politiques et les associations de la société civile n’ont pas manqué de féliciter les autorités pour cette grande action. La fédération nationale des fils de chouhada, à l’instar de l’ensemble des citoyens de la wilaya de Tizi Ouzou, notamment les habitants du chef-lieu de wilaya, se réjouit de voir la ville de Tizi-Ouzou en train de retrouver sa splendeur d’autrefois. L’opération de salubrité initiée par les pouvoirs publics, qui se traduit par le ramassage des ordures ménagères de la voie publique, le démantèlement des baraquements installés illicitement sur les espaces publics ainsi que les étals des trabendistes des trottoirs et les chaussées est à saluer et à encourager. Le bureau de wilaya du Rassemblement national démocratique a aussi souligné qu’il accueille favorablement l’opération de nettoyage de la ville par les autorités de wilaya qui ne cesse de multiplier les efforts pour un développement local clairvoyant afin de redonner à la wilaya son embellie tant rêvée par la population. Le RND de Tizi Ouzou a lancé un appel à la population pour appuyer cette action et par là-même s’entraider pour le maintien en permanence de la propreté de la ville pour qu’elle redevienne ce qu’elle fut.

Par : LOUNES BOUGACI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel