Le Midi Libre - Midi Kabyle - Les attributaires interpellent les autorités
Logo midi libre
Edition du 19 Mai 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Lotissement Anar Amellal
Les attributaires interpellent les autorités
18 Mai 2011

Les attributaires du lotissement Anar Amellal de Tizi-Ouzou sont en colère. L’origine du mécontentement est la lenteur observée dans la prise en charge de leurs doléances, notamment en matière de viabilisation de leur site.
Pour se faire entendre, ils ont décidé d’observer un sit-in pour la journée d’aujourd’hui mercredi à 6h devant le siège de la wilaya de Tizi-Ouzou. L’objectif de cette action consiste à exiger des responsables des engagements par écrit pour la résolution glogalement et définitivement de leurs problèmes. Les concernés soulignent qu’une fois de plus, «nous nous voyons confrontés à une autre méprise des autorités qui, après avoir fait miroiter l’imminence d’une solution définitive à la problèmatique posée par notre lotissement, s’enferme étrangement dans un autisme et se livrent à des conjectures inopportunes, alors que la clef du problème se trouve entre les seules mains des responsables de la wilaya».
Les citoyens ajoutent que les dernières mesures pertinentes décidées par le wali après un sit-in tenu le 16 mars 2011, «nous ont presque bercés dans l’euphorie».
Toutes les conditions semblaient réunies pour faire de la mission diligentée par le chef de l’éxécutif de wilaya avec une totale réussite, ajoute-t-on. Hélas, est-il indiqué, l’histoire ne cesse de se répéter pour «notre lotissement et dès qu’une solution se dégage au prix d’immenses efforts, elle est aussitôt vouée à l’hibernation pour des motifs qui nous échappent et qui restent suspendus à toutes sortes de supputations». Les attributaires du lotissement Anar Amellal expliquent qu’ils se sont réunis le 14 mai dernier en assemblée générale à Tizi-Ouzou et après avoir pris connaissance du rapport moral dressé par le bureau désigné à suivre l’opération d’assainissement auprès des instances concernées et, compte tenu des lenteurs récurrentes constatées pour la résolution de cette affaire, «l’emploi de procédés biaisés qui nous renseignent déjà sur les suites qui seront réservées à nos doléances, nous décidons de dénoncer les atermoiements et la politique du statu-quo imposés par les autorités à tous les niveaux».

Par : L. B.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel