Description :
Un feuillage décoratif et très coloré, des petites fleurs rose-pâle qui s’épanouissent tout l’été, cette plante a beaucoup de charme. Son surnom de misère lui donne mauvaise presse mais c’est une plante vraiment facile à vivre et vous serez étonnée par sa rapidité de croissance.
Emplacement :
Placée dans une suspension ou au pied d’une plante verte, cette misère va donner de la couleur et se développer suffisamment pour être un élément décoratif de premier ordre.
Seul petit inconvénient, les tiges sont très fragiles et cassantes il faut donc installer cette plante dans un endroit peu passager afin d’éviter ce désagrément.
Entretien :
La misère pourpre demande un sol léger, des arrosages réguliers (laissez sécher la surface avant de redonner de l’eau) et quelques apports d’engrais du printemps à l’automne.
Cette plante n’aime pas les fortes gelées : à -3° elle résiste encore mais au delà c’est plus difficile. Pour le moment, elle est encore dans la maison, dans une pièce non chauffée et cela lui convient bien, en été faites- la sortir dehors et placez-la mi-ombre, cela lui fera le plus grand bien.
Croissance :
La rapidité de croissance de cette misère fait que les tiges ont tendance à s’allonger démesurément, il faut régulièrement pincer leur extrémité afin que la plante reste bien étoffée. Profitez aussi des morceaux de tiges qui se cassent pour faire des boutures, elles prennent très facilement même dans un verre d’eau.