Le Midi Libre - Supplément Sport - Se battre pour rester dans la course
Logo midi libre
Edition du 11 Mai 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Match retour Maroc-Algérie
Se battre pour rester dans la course
5 Mai 2011

Le défenseur international algérien du Vfl Bochum (Div. 2 allemande de football) Antar Yahia, a souligné que la sélection algérienne de football ira donner la réplique au Maroc, le 4 juin prochain à Marrakech, pour le compte de la 4e journée (Gr. D) des éliminatoires de la CAN-2012, avec l’intention de revenir avec un bon résultat.

"On a hâte de jouer le match retour et faire un bon résultat. Le match aller était très physique. Il s’est cependant disputé dans une très bonne atmosphère". Entre deux pays frères, il n’y a pas vraiment de souci.
"Que le meilleur gagne, mais que nos fans se rassurent, nous allons nous battre pour décrocher un bon résultat qui nous permettrait de rester dans la course", a indiqué le capitaine des Verts dans une interview au site Foot Africa. Lors de la 3e journée des éliminatoires, l’Algérie avait pris le meilleur sur le Maroc (1-0), dans un match disputé le 27 mars dernier au stade du 19-Mai-1956 d’Annaba. A l’issue de la troisième journée des éliminatoires, les quatre équipes qui composent le groupe D, à savoir l’Algérie, le Maroc, la Centrafrique et la Tanzanie comptent 4 points chacune. En ce qui concerne le parcours qui attend l’Algérie lors de ces éliminatoires, Antar Yahia, estime que l’Equipe nationale est appelée à progresser. "C’est la défaite en Centrafrique qui nous a fait mal. On doit être constant et progresser encore. Quand tu es professionnel, il faut être présent sur tous les matches. Car on ne joue pas le Brésil ou l’Argentine à chaque fois. Pour jouer les grandes compétitions, il faut aller gagner des rencontres en bois en Afrique", a-t-il indiqué.
Appelé, en sa qualité de bi-national, à se prononcer sur les prétendus quotas discriminatoires au sein de la Fédération française de football (FFF), Antar Yahia estime que c’est un sujet sensible dans lequel il préfère ne pas s’aventurer. "Je suis avec intérêt ce qui se dit.
J’ai cru comprendre qu’une enquête allait s’ouvrir. Je pense que lorsque les conclusions seront tirées. On pourra donner son avis. Pour l’instant, si je ne me trompe pas en France, il y a bien la présomption d’innocence. Je ne veux pas jeter de l’huile sur le feu, et c’est un sujet sensible.
Si c’est vrai, ce serait vraiment très malheureux et une polémique supplémentaire pour le football français".
Concernant son avenir avec le Vfl Bochum, Antar Yahia, ne compte pas quitter son équipe, d’autant que Bochum est bien parti pour retrouver la Bundesliga. "Je ne me pose pas trop de questions, je ne vais pas partir pour faire n’importe quoi. Il y a vraiment un bon groupe, ici, et je pourrais repartir avec eux. Cela se passe super bien.
J’ai prolongé ici jusqu’en 2014, car l’idée de m’inscrire dans un projet de reconstruction correspondait à mon état d’esprit. Je suis considéré comme un cadre de l’équipe", a-t-il rassuré.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel