L’entraîneur du Club Africain (1re div. tunisienne), Kais Yaacoubi, a été limogé après l’élimination, samedi, en huitièmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football par la formation soudanaise d’Al-Hilal, a annoncé lundi soir le club tunisien sur son site. L’entraîneur des gardiens de but, Boubaker Zitouni, a également été limogé alors que l’attaquant Aymen Soltani devra passer devant le conseil de discipline, indique encore la formation tunisienne. Soltani s’était rendu coupable d’un geste condamnable en poussant des deux mains l’arbitre malien Koman Coulibaly pour protester contre un penalty non sifflé à la 82e minute. L’intérim sera assuré par l’entraîneur adjoint Lotfi Rouissi jusqu’à la désignation d’un nouvel entraîneur. Le bureau directeur du club a également décidé d’infliger un blâme à l’encontre de certains joueurs de l’équipe première pour "rendement insuffisant" et de poursuivre en justice les responsables des actes de violences survenus au stade de Radès lors de la rencontre.
Le match Club Africain - Al-Hilal n’était pas allé à son terme suite à l’envahissement du terrain par les supporters tunisiens à la 83e minute, alors que le score était de 1 à 1 (défaite des Tunisiens 1-0 à l’aller). L’intervention des stadiers et des forces de l’ordre n’a pas permis de faire revenir le calme.
Les supporters s’en étaient pris notamment aux joueurs d’Al-Hilal et au trio arbitral. La Commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) tiendra une réunion extraordinaire dans les prochains jours afin de statuer sur les incidents ayant émaillé cette rencontre.