La sélection algérienne de tennis a perdu ses trois matches de la poule (A) comptant pour le tournoi FedCup, zone Euro-Afrique (Groupe III) qui se dispute au Caire, et termine dernière du groupe, rapporte vendredi le site de la Fédération internationale de tennis.
Battues par leurs homologues sud-africaines (3-0), mercredi lors du premier match, les représentantes algériennes se sont inclinées par la suite, respectivement face au Monténégro et à la Lituanie sur le même score (3-0). Face à la sélection de Monténégro, Assia Halo et Fatima Zohra Bouabdellah ont perdu devant respectivement, Danica Krstajic (1-6 1-6) et Danka Kovinic (1-6 2-6), alors qu’en double Halo et Samia Medjahdi n’ont pas résisté à la paire Krstajic-Kovinic (1-6, 2-6).
Lors de leur dernière rencontre face aux Lituaniennes, les protégées de Mourad Meghari, mal inspirées, se sont faits battre en individuel et en double. En simple, Samia Medjahdi a perdu face à Joana Eidukonyte (1-6, 3-6), avant que sa compatriote Bouabdellah ne s’incline devant Lina Stanciute (1-6, 0-6). En double, la paire algérienne composée de Fatima Zohra Boukezzi et Halo n’a pas réussi à s’imposer devant Aurelija Miseviciute, Lina Padegimaite (2-6, 2-6). L’entame de la compétition par les joueuses algériennes n’était comme elles l’espéraient lors de la 1re journée (mercredi) face aux Sud-Africaines, puisqu’en simple, Samia Medjahdi et Assia Halo ont perdu, respectivement, face à Natalie Grandin (6-1, 6-2) et Chanel Simmonds 7-6 (4), 6-2. En double, le duo Halo-Fatima Zohra Bouabdellah n’a pas pu résister à la paire sud-africaine composée de Grandin et Sommonds (6-3, 6-4).
La sélection nationale algérienne était composée de Samia Medjahdi, Assia Halo, Fatima Zohra Boukezzi et Fatima Zohra Bouabdellah. Neuf pays, répartis en deux poules, participent au tournoi FedCup, zone Euro-Afrique (Groupe III). La première poule (A) comprend quatre sélections (Algérie, Afrique du Sud, Lituanie et Monténégro, alors que cinq équipes forment la seconde (B), il s’agit de l’Egypte, la Tunisie, la Norvège, l’Irlande et la Moldavie).
A l’issue des rencontres, les deux meilleures nations joueront en 2012 dans le Groupe II, de la zone Euro-Afrique. Le début du tennis algérien à la Fed Cup remonte à 1997. Ensuite, la sélection algérienne y a évolué durant 7 ans, dans le Groupe II de la zone Euro-Afrique. En 2010, l’Algérie a été battue par la Turquie (3-0) dans le tournoi promotionnel d’accession, et s’est retrouvée au Groupe III de la zone Euro-Afrique.