Le NA Hussein-dey, victorieux de Paradou AC (1-0) a rejoint le CS Constantine, tenu en échec par le CA Batna (0-0), en tête du classement du championnat d’Algérie de Ligue 2 de football, à l’issue de la 24e journée disputée vendredi.
Les Sang et Or sous la conduite de Mustapha Heddane ont réussi la meilleure opération de la journée après leur précieux succès contre Paradou AC dans le derby de la capitale. Un but inscrit par Bey Mahmoud à vingt minutes de la fin a suffit au NAHD pour engranger les trois points de la victoire, profitant au passage de la contre-performance du CS Constantine, contraint au partage des points par le CA Batna (0-0) dans l’affiche phare de cette journée.
Disputée à huis clos après la sanction infligée par la Ligue Nationale de football au CSC, la rencontre n’a pas atteint les sommets. Un nul qui arrange beaucoup plus les Batnéens, lesquels consolident leur troisième place au classement à quatre longueurs des co-leaders. L’autre grand bénéficiaire de cette 24e journée est incontestablement l’O Médéa, qui s’est imposé largement contre l’ES Mostaganem (3-0) grâce notamment à un doublé de Belguerfi. Déjà vainqueur de l’AB Meouana (3-1) en match en retard mardi, l’O Médéa conforte sa quatrième place au classement devant l’USM Bel Abbés, difficile vainqueur de SA Mohammadia (2-1).
De son côté, le RC Kouba en panne de victoire depuis plusieurs journées, a attendu la venue de l’AB Merouana pour renouer avec le succès en réalisant un véritable festival offensif (6-0) grâce notamment à un quadruplé de Hanifi. A la faveur de cette victoire, le RC Kouba rejoint l’ES Mostaganem à la 6e place avec 34 points et se relance dans la course pour la montée.
Dans le bas du classement, le MO Constantine, l’AB Merouana et le CR Témouchent se dirigent tout droit vers la descente après la défaite essuyéece vendredi. En revanche, la JSM Skikda s’est donné de l’air après sa précieuse victoire contre le MOC (2-1).