Le Midi Libre - Supplément Automobile - « 2016, Drive The Change», ou la vision futuriste du Losange
Logo midi libre
Edition du 5 Mai 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




LE Groupe Renault change de stratégie
« 2016, Drive The Change», ou la vision futuriste du Losange
3 Mai 2011

Renault regarde l’avenir avec des yeux grands ouverts. Pour cela, les décideurs du puissant groupe français de l’automobile ont choisi d’opérer un changement dans leur stratégie globale essayant ainsi d’atteindre les résultats tracés pour les années à venir.

Après Renault Contract 2009 qui n’a pas donné les résultats escomptés, le constructeur français opte pour un nouveau slogan qui résume efficacement une vision futuriste pour placer les modèles et les produits du Losange au top des ventes mondiales, il s’agit de « 2016, Drive The Change».
Ce projet ambitieux est un plan qui s’étale sur 6 ans avec un point intermédiaire en 2013 afin de permettre à Renault de devenir leader de l’automobile verte. L’objectif aussi est que cette stratégie génère de l’argent par des ventes en 2013 à 3 millions d’unités par an.  
Pour qu’une stratégie réussisse, elle doit être axée sur 7 points culminants qui se résument en : 
• Garder la politique d’innovation
• Rajouter des modèles, ne pas en perdre
• Renault, une marque passion
• Améliorer le réseau
• Réduire les coûts de fabrication
• Être dans le top européen.
Le Groupe Renault, selon son
P-dg, Carlos Ghos, pour atteindre une telle réussite passera par la mise sur le marché d’une nouvelle génération de moteur diesel nommée Energy. Premier du nom, un 1.6 dCi 130ch avec 20% d’émissions en moins, augmenter les références du catalogue Renault à 44 modèles en 2013 et 48 en 2016. Dans les nouveautés, compter sur la nouvelle Clio (2012) et le monospace Dacia, redonner du charme à Renault, redonner au client étranger, renforcer le programme « Promesse Client » du planning « Drive The Change » pour améliorer encore plus la relation client, faire moins cher pour la Recherche & Développement, réduire de 4% le coût direct de la fabrication d’un véhicule, actuellement 3e, Renault souhaite devenir le 2e constructeur européen.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel