Le Midi Libre - Supplément Magazine - Les suppléments d’ail aideraient à réduire la tension artérielle
Logo midi libre
Edition du 3 Mai 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Médecine douce
Les suppléments d’ail aideraient à réduire la tension artérielle
27 Avril 2011

Les suppléments d’ail abaisseraient la pression systolique des personnes dont la tension artérielle est trop élevée, malgré la prise de médicaments classiques, selon une petite étude australienne.
L’étude a été menée auprès de 50 patients hypertendus déjà traités à l’aide de divers médicaments antihypertenseurs.
Durant trois mois, une moitié des participants ont pris, en plus de leur médication courante, 4 capsules par jour (960 mg) d’un extrait d’ail vieilli (Kyolic®), soit l’équivalent d’environ 2,5 g d’ail frais. Les autres patients (groupe témoin), qui prenaient également des antihypertenseurs, recevaient un placebo à la place du supplément d’ail. Les chercheurs rapportent que les sujets qui faisaient de la haute pression (140 mm de Hg ou plus) ont vu leur tension systolique baisser 2 fois plus que ceux du groupe placebo, soit de 10 mm de Hg comparativement à 5 mm de Hg.
Par ailleurs, le supplément d’ail n’a pas eu d’effet hypotenseur additionnel notable chez les sujets dont la pression systolique était inférieure à 140 mm de Hg au départ de l’essai.
Les chercheurs en concluent que l’ail exerce une réelle action antihypertensive et qu’il pourrait, par conséquent, être employé en association avec les médicaments classiques contre l’hypertension. Ils soulignent, toutefois, qu’il sera nécessaire de mener des études plus poussées afin de déterminer les dosages requis et d’évaluer les interactions possibles entre les divers extraits d’ail offerts dans le commerce et les médicaments prescrits contre l’hypertension.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel