Le Midi Libre - Magazine - Se faire belle sans se ruiner
Logo midi libre
Edition du 3 Mai 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Rituels beauté de nos grand-mères
Se faire belle sans se ruiner
3 Mai 2011

Des astuces de grand-mères à base d’ingrédients aux vertus avérées et prenant soin de notre beauté mieux que personne...

Atténuer un bouton
D’abord, il y a la recette de grand-mères qui serait efficace selon certaines : une pointe de dentifrice appliquée sur le bouton avant de dormir, le dentifrice permettrait d’assécher la zone et de désenflammer la peau.
A tester également, l’huile essentielle de lavande qu’on applique sur le bouton matin et soir à l’aide d’un coton-tige. Désinfectante, assainissante et cicatrisante, elles permet d’assécher le bouton rapidement. Et bien sûr, on ne tripote surtout pas ledit bouton pour éviter d’y ajouter une dose de bactéries qui sont la cause des boutons à rallonge.

Gommage maison pour le corps…
Dans un bol on mélange du gros sel, de l’huile d’olive ou d’amande douce (à hauteur de la quantité de sel) avec le jus d’un citron.
On frictionne doucement le corps en insistant un peu sur les zones rugueuses et on rince.

...pour le visage
L’ingrédient clé, c’est la poudre d’amande, à la fois légèrement granuleuse donc abrasive mais douce, elle gomme sans agresser. On la mélange dans un bol à un peu de lait. A ajouter petit à petit jusqu’à obtention d’une pâte malléable.
On peut aussi ajouter à la préparation deux ou trois gouttes d’huile essentielle adaptée à la nature de sa peau et une cuillerée à café de miel liquide. On applique le mélange en gestes circulaires sur le visage en évitant le contour des yeux.

Prolonger la tenue de son maquillage
Une fois le maquillage terminé, on vaporise sur le visage de l’eau minérale. Pas trop non plus, ça ne doit pas goutter ni couler, mais juste assez pour humidifier.

Blanchir les ongles
naturellement
On laisse tremper les ongles quelques minutes dans un demi bol d’eau tiède citronné. On peut aussi frotter ses ongles sur le citron directement puis appliquer un peu d’huile d’amande douce sur vos ongles et leur contour pour les hydrater attendu que le citron peut assécher un tant soit peu.

Hydrater des pieds secs
Eté comme hiver, les pieds sont mis à rude épreuve et rarement bien soignés.
La peau des pieds étant épaisse et naturellement peu hydratée, les pieds ont besoin d’un petit coup de pouce pour retrouver douceur et confort. Le top, c’est une crème pour les pieds bien riche qu’on applique avant d’aller se coucher. Après s’être enduit les pieds de crème généreusement on passe une paire de chaussettes en coton et on file au lit. Douceur bébé garantie au réveil.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel