La sélection nationale olympique , rencontrera son homologue nigérien aujourd’hui au stade du 20- Août-1955 aujourd’hui à 16h en match amical préparatoire en vue de la double confrontation face à la Zambie, pour le compte du 3e tour des éliminatoires des Jeux Olympiques 2012, prévus à Londres.
"Ca sera pour nous un bon sparring-partner en prévision du match face à la Zambie, cela va me permettre de tester les nouveaux joueurs que j’ai convoqué", a indiqué samedi Azzedine Aït Djoudi. L’équipe nationale olympique a déjà donné la réplique au même adversaire au mois de février dernier au stade de Dar El-Beida (victoire 1-0), rappelle-t-on.
En prévision de ce match, les coéquipiers de Brahim Bedebouda, ont entamé, lundi, au Centre technique national à Sidi Moussa un stage bloqué qui sera ponctué par un match amical face au Niger, jeudi au stade du 20- Août-1955.
A cette occasion, l’entraîneur en chef de la sélection olympique, Azzedine Ait-Djoudi a convoqué 24 joueurs dans le cadre des préparatifs en prévision du match aller du 3e tour des éliminatoires des Jeux Olympiques 2012, face à la sélection zambienne, qui aura lieu le vendredi 3 juin prochain au stade du 20-Août-1955 à 18h. "Nous avons convoqué 24 joueurs pour ce regroupement qui sera consacré au volet purement tactique, et essayer d’apporter quelques corrections par rapport aux lacunes enregistrées lors de la double confrontation face au Madagascar", a déclaré à l’APS, Azzedine Aït-Djoudi. En prévision de la double confrontation face à la sélection zambienne, le staff technique a programmé plusieurs stages de préparation qui seront ponctués par des matches amicaux. "Il y aura plusieurs stages de préparation ponctués par des matches amicaux dont le premier aura lieu jeudi prochain face au Niger",a-t- il ajouté. Le sélectionneur des olympiques s’est dit "satisfait" de l’état d’esprit qui règne au sein de ce groupe qui sera appelé à passer l’écueil de la sélection zambienne pour atteindre la dernière étape de qualification, à savoir le tournoi final. "Notre objectif est de hisser notre jeu afin de présenter un groupe compétitif face à la Zambie. Les joueurs sont plus que jamais motivés pour passer cette étape importante et pour quoi pas atteindre le tournoi final", a dit Azzedine Aït-Djoudi. Répondant à une question sur un éventuel renforcement de la sélection olympique par de nouveaux joueurs en cas de qualification à la phase du tournoi final, Azzedine Aït-Djoudi s’est montré "prudent" quant à cette option. "Nous suivons de près les éléments susceptibles de renforcer davantage les rangs de la sélection olympique. Si nous arrivons à passer l’écueil de la Zambie, nous aurons beaucoup de temps pour préparer la phase du tournoi final", a-t-il conclu.