L’équipe française des Girondins de Bordeaux (Ligue 1 de football), souhaiterait obtenir le prêt avec option d’achat du milieu international algérien du SS Lazio (Serie A italien), Mourad Meghni, rapporte mercredi le site spécialisé la Gazette des Transferts.
Le club bordelais serait disposé à mettre 500.000 euros pour obtenir le prêt du meneur du jeu des Verts, précise la même source. L’intérêt de l’actuel 6e de Ligue 1 ne date pas d’aujourd’hui, puisque les dirigeants et à leur tête le président Jean-Louis Triaud, se sont déjà manifestés pour s’attacher les services de Mourad Meghni en 2010. Dans une déclaration mardi au site spécialisé El-Meydane, Mourad Meghni, a affirmé qu’il veut rejoindre un club qui lui permettrait de relancer sa carrière, après une saison difficile.
"Je sais que je ne vais pas jouer cette saison avec la Lazio, et je ne veux pas connaître le même sort la saison prochaine, donc, je veux connaître d’autres sensations et signer au sein d’un club qui me donnera l’opportunité de jouer régulièrement ne serait-ce dans une équipe de seconde zone", a-t-il indiqué. L’aubaine de s’engager avec Bordeaux, un club qui joue les premiers rôles en France, va certainement permettre à Meghni de retrouver un temps de jeu qui correspond à ses ambitions, et du coup réintégrer les rangs de l’Equipe nationale. Outre la piste de Bordeaux, Meghni pourrait rebondir en Turquie où le club de l’international algérien, Karim Ziani, Kayserispor, serait sur ses traces.
Mourad Meghni, dont le contrat avec la Lazio expire en 2012, a repris les entraînements avec le club romain au mois de février dernier, après avoir souffert d’une blessure au niveau du tendon rotulien qui l’avait éloigné des terrains pendant une longue période, sans prendre part toutefois à un match officiel de l’équipe. Il s’est contenté de quelques apparitions avec l’équipe réserve du club romain. Avec la sélection algérienne, la dernière apparition de Meghni remonte au 24 janvier 2010, à l’occasion du match des quarts de finale de la CAN-2010 face à la Côte d’Ivoire (3-2).