L’entraîneur de Chelsea, Carlo Ancelotti a indiqué lundi qu’il gardait l’espoir de voir son club remporter le championnat d’Angleterre, étant convaincu qu’en football, tout peut arriver. Pour parvenir à cet objectif, Chelsea doit obligatoirement remporter l’ensemble des matches restant à jouer, y compris le match contre Manchester-United qui aura lieu dans deux semaines a Old Trafford, a-t-il précisé.
Les Blues suivront également avec un intérêt particulier, le résultat du match Arsenal- Manchester United le 1er mai prochain. Par ailleurs, une victoire de Chelsea sur Tottenham samedi mettrait davantage de pression sur les Red Devils, selon Ancelotti.
"Si nous sommes capables de gagner contre Tottenham, je pense que nous mettrons plus de pression sur Manchester-United dans leur rencontre contre Arsenal", a-t-il souligné. "Si Chelsea gagne à Old Trafford, les deux équipes seraient à égalité de points avec deux matchs restants a disputer, laissant entrevoir la perspective que le titre se décidera a la différence de buts", a prédit le coach italien soulignant que "cela peut arriver". Il n’exclut pas un effondrement de Manchester United pour le sprint final affirmant que cela arrive en football. En 2000, raconte-t-il, la Juventus de Turin qu’il entraînait, était première avec neuf points d’avance a huit matches de la fin cela n’a pas empêché la Lazio de Rome, entraînée a l’époque par Sven-Goran Eriksson, de remporter le titre, a-t-il affirmé. Chelsea, 2eme au classement avec 67pts et 6 points de retard sur le leader, a battu samedi West Ham par 3-0 à Stamford Bridge.