Le Midi Libre - Sport - "Nul" sur toute la ligne
Logo midi libre
Edition du 27 Avril 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football- ligue 1 (20e journée)
"Nul" sur toute la ligne
27 Avril 2011

Mis à par la victoire, sur le fil, de l’USM Annaba sur sa pelouse devant le nouveau promu, le MC Saïda, les cinq autres matchs, disputés lundi dans le cadre de la 20e journée de la Ligue 1 de football professional, n’ont pas connu de vainqueur.

Pour éviter de flirter avec la zone des turbulences et surtout ne pas sombrer dans une sérieuse crise, les poulains de l’entraîneur Mustapha Biskri, qui ont reçu le nouveau promu, le MC Saïda, n’ont eu d’autre choix que d’arracher la totalité des points pour s’extirper du bas du tableau à quelques journées seulement de la fin de cette compétition. Devant un adversaire réputé pour sa "solidité" que ce soit à l’intérieur qu’à l’extérieur, l’USM Annaba a souffert le martyre pour venir à bout de son vis-à-vis. Certes le score est étriqué, mais important, néanmoins, pour se hisser à la 11e place au classement général avec 21 points. Les deux équipes ont joué la prudence, avec une légère domination des locaux qui avaient, signalons-le, tous les moyens pour battre les Saïdis avec un score plus au moins important. Le but da la victoire est venu aux toutes dernières minutes par Mekaoui. Ce résultat permet à l’USM Annaba de de rapprocher davantage du maintien.
Le Mouloudia d’El Eulma, qui a fait le déplacement à Oran, a affiché dès le coup d’envoi de la rencontre sa ferme intention de se ressaisir après sa lourde défaite concédée à domicile face au leader, l’ASO Chlef lors de la précédente journée. Les hommes de Bira ont entamé les débats tambour battant en retrouvant le chemin des filets de leur adversaire à la 8e minute de jeu. Après ce but, les Oranais ont tenté de revenir au score en multipliant les contres, mais il a fallu attendre la 48e minute pour qu’El Bahri remette les pendules à l’heure. Plusieurs autres occasions ont été enregistrées par la suite mais sans aucune efficacité, le tableau d’affichage n’a connu aucun changement. Les poulains de Chérif El Ouazani ont perdu deux précieux points à domicile, mais ils retrouvent la troisième place qu’ils partagent désormais avec l’USM Harrach et la JSM Bejaia avec 30 points.
L’USM Alger où rien ne va plus depuis plusieurs semaines, continue de broyer du noir dans son parcours en championnat. Les protégés d’Hervé Renard n’arrivent toujours pas à arracher une victoire sur le tapis vert de Bologhine. Le prochain adversaire de la JS Kabylie en finale de Coupe d’Algérie, pourtant amoindri par au moins cinq éléments, a bel et bien réussi à tenir en échec son adversaire, il a failli même revenir avec une victoire de son déplacement. Les coéquipiers de Ladraâ étaient mieux organisés sur le terrain en tentant, de temps à autre, de surprendre la ligne défensive d’El Harrach, mais l’arbitre sifflera la fin du match sur un score vierge qui arrange plutôt les Harrachis.
En appel à Tlemcen, les hommes de Djamel Menad n’ont pas loupé l’occasion de revenir au bercail avec un précieux point. Dès l’entame de cette rencontre ce sont eux qui ont annoncé la couleur en exerçant un sérieux pressing mais ce sera les locaux qui réussiront l’ouverture du score par Samer à la 21e minute. A trois minutes de la fin de la première période Megatli remet les pendules à l’heure pour les siens d’un joli coup de tête. L’autre nul a été enregistré également au stade
20-Aout entre le CR Belouizdad et l’AS Khroub. Le score d’un but partout n’arrange en aucun cas les affaires du Chabab qui aspire à jouer le haut du tableau. Les Belouizdadis ont failli même perdre cette rencontre, puisque les Kharoubis réussissent à ouvrir le score par l’intermédiaire de Ziad à la 20e minute. Les camarades
d’ Amar Amour ne s’attendaient guère à un tel scénario. Les Algérois ont rendu les pendules à l’heure sur un penalty bien botté par Bourekba à la 39e minute de jeu. En seconde période on a assisté aux débats à sens unique dominée par les Belouizdadis, mais cette domination reste toutefois stérile du moment qu’aucune occasion n’était concrétisée. La surprise de cette journée était l’œuvre de l’USM Blida qui a tenu en échec (2-2) l’Entente de Sétif sur son jardin. Mais à part une légère montée de la formation de la ville des Roses au classement général, ce score n’a rien apporté à l’ESS qui reste toujours à la deuxième place avec 12 points d’écart sur le leader l’ASO Chlef.

Par : Mourad Slahi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel