Le match Maroc-Algérie, prévu le 4 juin prochain pour le compte de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012, aura lieu au Complexe Mohamed V de Casablanca, a indiqué le sélectionneur marocain, le Belge Eric Gerets, à l’occasion de l’enregistrement d’une émission qui a été diffusée hier soir sur la chaîne sportive Arryadia, rapporte le site d’Eurosport.
Eric Gerets aurait assuré que la ferveur du public casablancais serait d’un grand apport aux joueurs de l’équipe nationale marocaine lors de leur rendez-vous décisif face à l’Algérie, précise la même source. Maroc-Algérie a déjà eu lieu à Casablanca. En 1979, les Verts s’étaient imposés (5-1), avant que les deux sélections ne se rencontrent de nouveau au même stade lors de la CAN 1988 qui avait vu la victoire des Marocains par le plus petit des scores (1-0).
Lors de la 3è journée des éliminatoires, l’Algérie a battu le Maroc (1-0), dans un match disputé le 27 mars dernier au stade du 19 mai 1956, rappelle-t-on. A l’issue de la troisième journée des qualifications, les quatre équipes qui composent le groupe D à savoir l’Algérie, le Maroc, la Centrafrique et la Tanzanie comptent 4 points chacune.