Le Midi Libre - Supplément Sport - Manchester lâche deux points a Newcastle
Logo midi libre
Edition du 25 Avril 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Angleterre
Manchester lâche deux points a Newcastle
21 Avril 2011

Le leader Manchester United, battu en demi-finale de la Cup par Manchester City samedi, n’a pu faire mieux qu’un décevant 0-0 mardi à Newcastle lors de la 33e journée du Championnat d’Angleterre, offrant la possibilité à Arsenal et Chelsea de réduire l’écart. Contrairement à ces dernières semaines, les Red Devils, leaders du championnat, n’ont jamais réussi à élever leur niveau de jeu pour prendre le dessus sur une vaillante et accrocheuse équipe de Newcastle, qui a rendu un beau service à Arsenal, en déplacement mercredi à Tottenham, mais également à Chelsea, qui reçoit Birmingham. Pourtant, ManU a eu les occasions pour l’emporter. Hernandez, servi par Rooney, a buté sur Krul (2e), tout comme l’Anglais après une déviation d’Hernandez (19e). Rooney-Hernandez a été le ticket gagnant des Mancuniens ces dernières semaines, mais mardi soir, il n’a pas fonctionné. La baguette magique du génial Giggs était aussi en panne. Alors que depuis deux mois, il transforme en or tout ce qu’il touche, le Gallois, seul au point de penalty, a cette fois mis le ballon à coté (69).

Relancée
"On a mieux joué après la pause, avec une maîtrise collective et je croyais vraiment que nous allions marquer mais on n’a pas mis leur défense assez sous pression. On a peut être perdu deux points ce soir. Il faut attendre de voir ce qu’Arsenal et Chelsea vont faire mercredi" (hier Ndlr) a confié Sir Alex Ferguson. Au delà de ces trois énormes occasions et malgré sa possession de balle largement supérieure, United a manqué de justesse dans ses dernières passes et dans ses choix. Pourtant, comme souvent cette saison, on attendait un nouveau but de ManU dans les dix dernières minutes mais Hernandez a logiquement été averti pour simulation dans la surface (90+2) alors que Rooney a placé sa tête à coté (90+4). C’était donc une soirée sans pour les partenaires de Vidic. Ce n’est que la troisième fois cette saison en 33 journées qu’ils n’inscrivent pas de but.

Evra presque décisif
Après une entame de match compliquée, Patrice Evra a été très entreprenant mardi soir avec Manchester United sur la pelouse de Newcastle (0-0) et a offert une superbe balle de but à Ryan Giggs, que ce dernier a manquée. Le centre en retrait du Français était en effet parfait, après une belle incursion dans la surface adverse. Mais Giggs, totalement seul au point de penalty, a vu sa frappe du pied gauche frôler le poteau des Magpies. Si sa performance en seconde période a été très satisfaisante, notamment défensivement où il a été sobre, la première avait été plus difficile. Il a laissé trop d’espaces à son adversaire direct Joey Barton qui en a profité pour déposer des centres dangereux et précis dans la surface mancunienne. Evra l’a marqué de plus près après le repos et ainsi empêché d’avoir la même activité et influence qu’en début de match. Enfin, à la 94e minute, c’est encore l’ancien monégasque qui lançait depuis sa surface la dernière attaque de MU, conclue par une tête à côté de Rooney.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel