HP Algérie a présenté lors d’un déjeuner presse sa nouvelle directrice générale qui revient au pays après 28 ans passés à l’étranger. Mme Samira Sadou est chargée de la gestion des activités Entreprises de HP en Algérie et assume la responsabilité globale en tant que Directrice Générale pour les opérations dans le pays.
A la tête de HP Algérie depuis le début du mois de novembre 2010, Mme Sadou souhaite apporter une contribution importante à cette multinationale et donner un autre souffle à la marque HP sur le marché algérien, notamment dans un marché aussi concurrentiel que le nôtre. A cette occasion, elle a exprimé son inquiétude du comportement du consommateur algérien. « Il y a une large gamme de produits HP, tous des solutions de dernières technologies et disposant d’une garantie, je me demande pourquoi le consommateur algérien va-t-il acheté dans l’informel», s’est-elle interrogée. Elle a souligné, dans ce contexte, que HP Algérie mettra en place dans le futur une campagne de communication importante pour sensibiliser ses clients en Algérie tout en mettant à leur disponibilité des produits garanties avec un bon rapport qualité/prix.
Dans un climat sympathique, la nouvelle responsable de HP Algérie a relevé certaines contraintes d’ordres administratifs. «Les procédures d’importations, à titre d’exemple, sont très lourdes, sans parler de la réglementation de l’ARPT que nous devons aussi respecter», a-t-elle fait savoir.
Sur un autre registre, la nouvelle directrice générale de HP Algérie a profité de la présence de la presse nationale pour présenter la toute dernière solution de son entreprise qui n’est autre que l’accès HP Mobile Access Solution, qui permet aux clients d’optimiser leurs communications mobiles via des bornes d’accès sans fil pouvant supporter jusqu’à 50 % de terminaux mobiles en plus par rapport aux technologies existantes.
Ainsi, HP propose les premières bornes d’accès du marché capables de transmettre trois flux de données au niveau de l’interface radio au lieu de deux. Cette solution peut ainsi améliorer les performances et la portée des réseaux sans fil pour leurs utilisateurs. Cette nouvelle technologie supporte jusqu’à 15 sessions simultanées de vidéoconférence en haute définition, là où les précédentes implémentations de 802.11n se limitaient à 10 et celles de 802.11g à une.