Le groupe Algérie Telecom a célébré son 9e anniversaire lors d’une cérémonie organisée au siège du groupe en présence de Moussa Benhamadi, ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, des cadres d’Algérie Telecom et ceux de ces différentes filiales ainsi que des employés du groupe.
C’est dans une ambiance de fête que la cérémonie a eu lieu, une occasion pour les dirigeants du groupe d’Algérie Telecom de rappeler les exploits atteints mais aussi les défis qui attendent l’entreprise. L’intervention du directeur général du groupe Algérie Telecom, M’hamed Dabouz, s’est focalisée sur le développement de l’entreprise qui englobe Algérie Telecom, Algérie Telecom Satellite, ATM Mobilis, Jaweb ainsi qu’Algérie Poste.
M. Dabouz a profité de cette occasion pour rappeler les défis qui attendent le groupe. «Algérie Telecom est un acteur majeur dans le développement du secteur des télécommunications en Algérie, notre devoir est d’assurer un service de qualité à nos clients. Algérie Telecom se développe avec une plateforme et des infrastructures solides et avec des compétences humaines avérées, des facteurs qui devront nous permettre de développer de nouveaux services à l’instar de la 3G et 4G et nous assurer un passage sûr au haut et très haut débit», avait indiqué M. Dabouz.
De son côté, M. Benhamadi, ministre des PTIC, a tenu à féliciter les employés du groupe Algérie Telecom pour leurs dévouements à l’épanouissement de l’entreprise. «Algérie Telecom se porte bien aujourd’hui, le groupe a connu des périodes difficiles mais grâce au travail des hommes et des femmes qui composent le personnel du groupe, l’entreprise a pu se repositionner dans un secteur clé que se soit dans la vie politique ou sociale. Nous sommes aujourd’hui en position de concurrencer les groupes régionaux ou internationaux qui opèrent dans le domaine des télécommunications, plus particulièrement celui de la téléphonie mobile, notamment avec ATM Mobilis qui participe activement au développement du secteur en Algérie».
Dans son intervention, le ministre a soulevé l‘importance du facteur humain dans l’essor d’une entreprise, et pour Algérie Telecom, le volet formation sous tous ses aspects est primordial pour une bonne qualification des employés du groupe. «Il est important de faire participer l’ensemble des cadres de l’entreprise aux différentes formations et séminaires nationaux et internationaux ceci pour garantir un rendement qualitatif au futur. Algérie Telecom est un acquis pour tout les Algériens, bon nombre d’employés se sont sacrifiés pour cette entreprise, cette dernière a permis la création de plusieurs entreprises dans différents secteurs», avait indiqué Benhamadi.
Le ministre a voulu orienter son allocution sur les défis qui attendent l’entreprise, notamment sur la réussite du projet e-Algerie mais aussi sur le développement technologique du secteur des TIC, ceci dénote de l’importance des objectifs du groupe à l’avenir qui nécessitent beaucoup d’investissements et de sacrifices. Un avenir qui s’annonce avec des défis sur le plan national mais aussi régional, «il faut êtres conscient des dangers qui entourent le groupe, ceci nous alerte sur la nécessité de redoubler d’efforts pour développer le secteur des télécommunications, notamment celui de la téléphonie mobile qui est un secteur clé et important. Nous allons nous focaliser sur le développement du haut débit mobile, une priorité pour le groupe», avait déclaré M. Benhamadi en direction des employés du groupe Algérie Telecom. La cérémonie de la célébration du 9e anniversaire d’Algérie Telecom était une occasion pour les responsables du groupe à leur tête, le DG M. M’hamed Dabouz, de rendre hommage à certains anciens employés du groupe, des retraités qui ont bénéficié de cadeaux en guise de reconnaissance de leur sacrifice pour l’épanouissement de l’entreprise.
Par ailleurs, une partie des employés du groupe ont, eux aussi, étaient récompensés en guise d’encouragement. Il est à noter que des trophées, des coupes et des cadeaux ont était attribués aux groupes sportifs qui ont participé aux tournois d’Algérie Telecom dans différentes disciplines : football, tennis de table… et qui a vu la participation des athlètes issus des différentes filiales du groupe, notamment ATM Mobilis.