Le Midi Libre - Midi Centre - Démarrage imminent des travaux
Logo midi libre
Edition du 17 Avril 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




BORDJ BOU-ARRERIDJ, Construction d’un ouvrage d’art de 12 mètres
Démarrage imminent des travaux
17 Avril 2011

Au cours d’une visite de travail à Bordj Bou-Arreridj (BBA), le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, a annoncé, mercredi dernier, le lancement des travaux «avant la fin du mois en cours» d’un ouvrage d’art de 12 mètres de long devant désenclaver plusieurs localités relevant des wilayas de BBA, Sétif et Béjaïa.

Les localités concernées, toutes proches les unes des autres mais gérées administrativement par trois wilayas différentes, tout en n’étant séparées que par l’oued M’hadjar, un affluent de l’oued Bousselam, doivent être reliées entre elles, a estimé le ministre dans la commune d’El Maine (50 km au nord de BBA).
«Le projet sera inscrit aujourd’hui même au vu de son importance et les travaux devront débuter avant la fin du mois en cours ou, au plus tard, au début de mai prochain», a martelé le ministre.
Pour ce faire, il a recommandé de confier la réalisation de ce pont à l’entreprise publique Sapta déjà opérationnelle sur oued M’hadjar et qui, de l’avis du directeur des travaux publics et du président de l’APC d’El Maine, a «réalisé des prouesses en réalisant le pont traversant ce cours d’eau dans la région de Ouled Halla, à une dizaine de km de là». Une centaine de postes de travail au moins seront créés dans la foulée de ce projet qui permettra aux villageois de cette zone de rejoindre directement, par exemple, la ville de Beni Ourtilane (Sétif) en parcourant quelques dizaines de km, au lieu d’avoir à y accéder en transitant par Bordj Bou Arreridj, puis par Sétif sur une distance de plus de 100 km. À Bordj Bou-Arreridj, M. Ghoul a inspecté le chantier d’une trémie devant être réalisée à la sortie Est de la ville au bout d’un délai de 6 mois et pour un coût de 170 millions de dinars. Sur place, il a particulièrement insisté sur le respect du délai contractuel et la qualité des finitions. Dans les communes de Bellimour et d’El Euch, le ministre a inspecté les travaux de réalisation de deux ouvrages d’art destinés à solutionner le problème récurrent d’obstruction de plusieurs chemins communaux lors des crues survenant dans les daïras de Bordj Ghedir et d’El Hammadia.
Le ministre des Travaux publics a, par ailleurs, estimé que l’autoroute Est-Ouest doit être reliée à l’ensemble du réseau routier de la wilaya de Bordj Bou-Arreridj, un carrefour routier parmi les plus importants du pays.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel