Caricature Sidou
Archives
Contacts
|
Championnat d’Afrique (Eliminatoire Zone I) |
Objectif, qualifier 4 de nos 7 boxeurs |
12 Avril 2011 |
La sélection nationale algérienne de boxe ambitionne de décrocher au tournoi africain (Zone I) prévu du 12 au 16 avril à Béni Mellal au Maroc, quatre billets qualificatifs au championnat d’Afrique prévu en juin prochain au Cameroun, a indiqué dimanche l’entraîneur national Azzedine Aggoun. "Nos boxeurs joueront leurs chances à fond pour se qualifier au rendez-vous continental du Cameroun. Ils se sont bien préparés pour le tournoi qualification de Béni Mellal et disposent des capacités requises pour atteindre leur objectif", a affirmé Aggoun, lors d’une conférence de presse tenue au centre sportif de Chéraga, à la veille du départ de l’équipe algérienne au Maroc. La Zone I est composée de 11 pays dont les plus redoutables en boxe, outre l’Algérie, sont le Maroc (champion arabe en mars 2011), la Tunisie et l’Egypte. "Les boxeurs marocains qui évolueront chez eux à Beni Mellal, seront des adversaires de taille pour nous. Au dernier championnat arabe, nous avions obtenu deux victoires face au Maroc et à la Tunisie, même si nous avions participé à ce rendez-vous avec l’équipe B", a précisé le coach algérien, ajoutant que son objectif à Béni Mellal "n’est pas de terminer à la première place par équipes, mais de placer un maximum de nos boxeurs parmi les trois premiers". S’agissant des autres objectifs de la sélection nationale au rendez-vous de Beni Mellal, le technicien algérien a indiqué que "les objectifs tracés ne sont en réalité que des pronostics vu que le sport n’est pas une science exacte. La préparation des athlètes de l’élite n’est pas une chose aisée." D’autre part, Azzedine Aggoun, a déploré le fait que "le noble art", par rapport à certaines disciplines, "ne jouit pas d’un même intérêt et ne bénéficie pas des même moyens et avantages, mais se retrouve, malgré cela, confronté à l’obligation de résultat". Par ailleurs, l’entraîneur national a rappelé qu’en juin dernier le programme de la sélection "a été affiné et amélioré. Maintenant, tout va pour le mieux". Dans cette optique "nous tenterons de nous mesurer à des boxeurs de valeur, à l’image des Italiens, Français et Kazaks, pour élever le niveau technique et tactique de nos juniors, cadets et seniors, dans des catégories précises, et préparer ainsi la relève pour les JO 2016 et 2020".
Et pour arriver à placer la boxe algérienne dans le gotha mondial, Azzedine Aggoun, estime qu’"il faut œuvrer pour moderniser les méthodes de préparation permettant d’améliorer les réflexes et la vitesse d’exécution de nos athlètes", soulignant que "le travail et les sacrifices sont le secret de la réussite". Les boxeurs algériens Abdelhafid Benchebla, Chouaib Bouloudinet et Abdelkader Chadi ont assuré leur qualification aux championnats d’Afrique après leur classification dans la "World series of boxing". Le nouveau découpage géographique de la Confédération africaine de boxe (FAB) adopté à Casablanca (Maroc) compte 4 régions au lieu de 7 auparavant. Les trois premiers de chaque catégorie de poids seront qualifiés pour le championnat d’Afrique.
Liste des pugilistes qui prendront part au tournoi de la Zone I :
Samir Brahimi (52 kg), Mohamed Amine Ouadahi (56 kg), Fahem Hamachi (49 kg), Sid Ali Berrak (64 kg), Lyes Abadi (69 kg), Abdelmalek Rahou (75 kg) et Kamel Rahmani (+91 kg).
|
|
|
|
|
|
El-Djadel en PDF |